Séries | The Messengers (The CW) : Pilot


Créée par Eoghan O'Donnell, The Messengers est une série américaine diffusée sur la chaine The CW. Mélange de science-fiction et de fantastique, elle explore le thème des anges de l'apocalypse. Avec Shantel VanSanten (One Tree Hill), JD Pardo (Revolution), Sofia Black-D'Elia (Skins), Jon Fletcher ...

Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d’empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers ... (source Allocine)

Lorsque j'ai entendu parler de The Messengers, j'avoue que le côté fantastique m'a beaucoup attiré. J'adore ce genre-là et j'avais très envie de voir le premier épisode. Mais maintenant que je l'ai vu, je suis assez mitigé. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus grandiose. Je l'ai trouvé très brouillon finalement.

On nous donne pleins d'informations mais ce n'est pas les bonnes. Comme par exemple cette histoire de bébé, qui n'est d'aucun intérêt. Certes les personnages doivent quitter leur petite vie mais tout est très mal amené. La mère qui s'enfuit, l'autre qui est accusé de meurtre ou encore un troisième qui est en fuite ... Tout est tellement gros, que finalement on n'accroche pas. Sans parler du chantage affectif qui arrive dont ne sait où. Le type débarque dont ne sait quelle planète et il sait déjà tout, sans parler qu'il a toutes les preuves qu'il faut. D'ailleurs, on rencontre les personnages, mais on se souvient à peine de leurs noms.
L'histoire de base est très intéressante. J'adore l'idée des anges et de leurs pouvoirs. Ils semblent posséder chacun un pouvoir particulier. Mais j'ai tout de même peur du résultat, surtout quand je vois qu'ils nous ont répété cinq fois la scène avec les ailes. On n'est pas idiot. On a bien compris que si ça arrive à l'un, ça arrive aux autres puisqu'ils ont tous été touché par l'énergie.

Quant au casting, il ne m'a pas convaincu non plus. Aucun ne sort vraiment du lot et si les performances sont bonnes, ce n'est pas non plus de la haute qualité. Ça s'améliorera peut-être lorsque les personnages se seront étoffés un peu plus. En espérant bien sûr que les acteurs ont été choisi pour autres choses que leurs physiques, ce que la chaine avait l'habitude de faire il y a encore quelques temps.
Au final j'ai trouvé que l'épisode avec pleins d'idées mais la plupart étaient très mal amenées. Ça rend le tout très brouillon. Cependant, j'ai tout de même envie de voir le second épisode. Peut-être que The Messengers aura la même évolution que The 100. Après un pilot plutôt moyen, ils ont réussi à nous faire une excellente série. A voir donc, mais je ne m'attends pas non plus à des miracles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up