Séries | Secret diary of a Call Girl (ITV2)

Créée par Lucy Prebble, Secret Diary of a Call Girl est une série britannique, adaptée du livre autobiographique The Intimate Adventures of a London Call Girl de Belle de Jour. Avec Billie Piper (Doctor Who, Penny Dreadful), Iddo Goldberg (Salem), Ashley Madekwe (Revenge, Salem), Callum Blue (Smallville, The Tudors) et James d'Arcy (Agent Carter, Broadchurch, Cloud Atlas).

Pour sa famille et ses amis, Hannah est une assistante juridique bien sous tous rapports, mais, en vérité elle est Call Girl de luxe qui se fait appeler Belle. A la manière d'un journal intime, en s'adressant directement aux téléspectateurs, elle raconte sa vie.
Troisième série choisie dans le cadre du #ChallengeSeries2015, Secret Diary of a Call Girl est une série pleine de fraicheur. Je l'ai choisie essentiellement pour le casting (Billie Piper, Callum Blue et James D'Arcy) et j'ai été très surprise d'aimer autant. La série parle essentiellement de sexe (forcément !) mais elle n'a rien de vulgaire. Il y a des scènes de sexes dans tous les épisodes sans exception mais, encore une fois c'est très bien réalisée. Le fait qu'elle ne reçoit que sur rendez-vous aide certainement. 

J'ai été agréablement surprise quand je me suis aperçue que les épisodes ne duraient qu'une vingtaine de minutes et que chaque saison ne comportait que huit épisodes. Mon visionnage a été très rapide. 
Billie Piper interprète Hannah avec merveille (je ne parle pas de ses atouts physiques hein , même si, ils sont incontestables ^^). J'aime beaucoup son personnage même si parfois j'ai envie de la secouer pour qu'elle puisse se rendre compte de ce qu'elle a juste à côté d'elle. L'aspect que j'aime le plus chez elle est qu'elle adore et assume son métier. Elle ne l'avoue à aucun de ses proches mais c'est surtout pour se protéger et ne pas les perdre. Ce genre de révélation peut mal passer ^^ Elle a également un petit côté hypocrite concernant ses relations amoureuses. Je suis d'accord dans le fait que son homme doit accepter ce qu'elle fait, même si ce n'est pas facile, mais elle devrait apprendre à être indulgente. Je pense notamment à son histoire avec Duncan.

Concernant les autres personnages, j'aime beaucoup Ben, son meilleur ami. Leur relation a des hauts et des bas mais ils sont toujours là l'un pour l'autre. C'est son seul véritable ami. Rien à voir, mais son interprète, Iddo Goldberg me fait tellement penser à Arthur Darvill que j'ai pensé à lui pendant toute la série ^^ Sinon, quelle belle surprise de voir Matt Smith débarquer en guest dans un épisode. Également quand j'ai vu James D'Arcy en personnage récurrent dans la troisième saison ou Callum Blue en seconde saison. Casting au top ! 
J'ai adoré suivre les aventures de Hannah et Belle. Sa façon de passer de l'une à l'autre, comme un acteur le fait avec un personnage. Un peu de maquillage et un costume et hop c'est parti pour le show. Certains de ses clients ont d'ailleurs des demandes très très étranges. Je pense notamment au gars avec la nourriture ou encore celui avec le bébé. 

J'ai tout de même été un peu déçue dans la dernière saison de ne pas avoir eu de nouvelles de Bambi. On se doute qu'elle est heureuse mais j'aurai aimé savoir si elle a continué dans le métier ou non. La toute fin est un peu frustrante aussi mais je ne vois pas comment elle aurait pu terminer.

En bref, une bonne petite série très sympathique qui nous fait rire et penser à autre chose. Le sourire de Billie Piper est magique et très communicatif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up