Séries | Fargo : Saison 1

by - 04:00

Créée par Noah Hawley, Fargo est une série d'anthologie américaine. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996 des frères Coen. Ces derniers sont également producteurs de la série. Au casting on retrouve Martin Freeman (Sherlock, The Hobbit), Billy Bob Thornton (Armageddon, The Barber), Allison Tolman, Colin Hanks (Band of Brothers, Roswell) ou encore Kate Walsh (Grey's Anatomy, Private Practice).

Lorne Malvo, un tueur à gages débarque dans une petite ville du Minnesota, Bemidji. Sa violence va alors influencer la population locale mais, surtout Lester Nygaard, un vendeur d'assurances.
J'ai visionné cette série dans le cadre du #ChallengeSeries2015. Ça faisait un moment que je voulais la regarder, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire, du coup en début d'année, hop direct dans la liste du challenge. Et je ne regrette pas ce choix. Je me suis régalée devant cette histoire absolument géniale.

Je comprends parfaitement pourquoi Fargo a autant fait parler d'elle, c'est jouissif. Que ce soit la prestation des acteurs, l'histoire, l'ambiance, l'humour noir, tout est très bien calibré. Je connaissais le talent de Martin Freeman et ici, il ne fait que confirmer son immense talent. Le personnage de Lester Nygaard est déprimant. Au début on le plaint, à cause de sa triste vie, de son mariage raté, de sa femme insupportable qui ne rate pas un moment pour le rabaisser. Il a tout du loser. Mais après sa rencontre avec Lorne Malvo, il va reprendre de l'assurance et sa vie en main jusqu'à devenir antipathique. Il aura la chance de son côté, mais il fera également preuve de pas mal de malice. 
Concernant Billy Bob Thornton, je dois avouer que je ne le connaissais pas avant Fargo. J'ai vu Armageddon il y a longtemps mais, je ne me souviens pas de son personnage, donc je le découvre. Et comme première impression, on ne peut pas rêver mieux. Il est extraordinaire ! Lorne Malvo a beau être un tueur de sang froid exceptionnel, ça ne rend pas le personnage détestable. Son côté imperturbable et son humour noir rend le personnage très intéressant. C'est ça le plus fort dans Fargo. On se retrouve à aimer le méchant (Lorne) plutôt que le type sympa de premier abord (Lester).
Parmi les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Molly. Elle est très intelligente et prête à tout pour découvrir la vérité. Heureusement qu'elle est là, parce que si on doit compter sur son chef pour retrouver les coupables, ces derniers sont tranquille jusqu'à la fin de leur vie. D’ailleurs elle ressemble un peu à Malvo niveau caractère tout en étant de l'autre côté de la force ^^ Quant à Gus, il est similaire à Lester mais encore une fois, en étant du côté de la loi. Deux duo qui font la force de la série. Le personnage de Kate Walsh n'apparaît pas beaucoup mais, le peu qu'on voit est mémorable. Les deux autres tueurs à gages sont également très drôles. Niveau personnage, Fargo a quelques perles.

Concernant les épisodes, j'ai beaucoup aimé les premiers, qui démarrent très fort. J'ai trouvé les épisodes quatre et cinq un peu mou, mais, à partir du six c'est d'une puissance ... Un chef-d’œuvre ! Autre gros point fort de la série, sa musique. La BO est magnifique et parfaitement intégrée à la série. 
En bref, cette série est un vrai petit bijou, qu'il faut vraiment découvrir. Le casting est un sans faute, l'histoire est prenante et la musique termine le tout en beauté. Un vrai coup de cœur.

Acheter Fargo en DVD ou Blu-ray

You May Also Like

0 commentaires