Challenge cinéma : les films du mois de Février

La question est : ai-je bien avancé dans mon challenge #LeFilmDeLaSemaine2015 et dans celui du Top 100 de SerieBox ?? La réponse est oui, un grand OUI même ! Voyons ça ...

Attention aux spoilers, j'ai essayée de ne pas trop en dire mais pour certains films je n'ai pas trop eu le choix. En cliquant sur les images, un lien vous amènera à la bande annonce.


► INTERSTELLAR de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine ...
http://youtu.be/0vxOhd4qlnA
J'ai adoré ce film. J'ai été totalement embarquée par l'histoire et ses personnages au destin incertain. Le personnage de Matthew McConaughey m'a beaucoup touché. L'amour qu'il a pour ses enfants est très émouvant et forcément j'ai versé ma petite larme à la fin du film ^^ L'histoire est intéressante, on se sent vite impliquer dans ce futur plus que compromit. Un excellent film de science fiction que je compte bien revoir.
NOTE : 18/20

► DRAGONS 2 de Dean DeBlois 
http://youtu.be/Vbc2X-FZLE4Le premier film Dragons est déjà superbe et ce second volet n'a rien à lui envier. Que ce soit au niveau du scénario ou visuellement, il est encore une fois très réussi. J'aime beaucoup cette histoire autour d'un peuple qui doit cohabiter avec des dragons. Très beau film d'animation avec une histoire qui tient la route et des personnages attachants. Je l'ai visionné avec ma filleule de cinq ans et elle a adoré, tout comme moi.
NOTE : 18/20

(S)EX LIST de Mark Mylod avec Chris Evans, Anna Faris, Chris Pratt, Martin Freeman ...
http://youtu.be/vHXT4___yig
Bon j'annonce de suite, j'ai regardé ce film uniquement pour Chris Evans et si vous ne l'avez pas vu, croyez moi j'en ai pris plein les yeux. Il passe la majeure partie de son temps torse nu, ou complètement nu, bref parfait ^^ Niveau scénario c'est pas renversant, mais je ne cherchais pas un film pour son scénario, je voulais juste me détendre et SexList rempli très bien ce rôle. Et il est drôle.
NOTE : 10/20

NIGHTCRAWLER de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Bill Paxton, Rene Russo, Riz Ahmed ...
http://youtu.be/H0EZPRveU3w
Le scénario en lui même n'est pas renversant. L'histoire d'un type qui devient "paparazzi" à la recherche d'images choc qu'il vend à prix d'or aux chaines de télévisions locales. Non le plus impressionnant dans ce film est la réalisation mais surtout Jake Gyllenhaal. J'adore ce mec depuis pas mal d'années et c'est la première fois qu'il me glace le sang. Lou Bloom, son personnage est flippant au possible. Le film commence gentiment mais il monte en puissance et on assiste au "spectacle' sanglant sans pouvoir intervenir. A voit absolument pour le sujet, le traitement et la presta incroyable de Jake Gyllenhall.
NOTE : 17/20

BIG HERO 6 de Don Hall & Chris Williams 
http://youtu.be/bCqe_Pokr-k
Dernier né de Disney mais cette fois-ci dans l'univers Marvel ... Disney + Marvel = moi complètement ravie et excitée de voir ce film. Et encore une fois je n'ai pas trépigner d'impatience pour rien, j'ai adoré. Baymax m'a fait tellement rire, j'ai pleurer aussi. Je suis un cas désespérée devant les films, une vraie fontaine, je vous jure. Je pleure pas si facilement dans la vraie vie. Ma filleule de cinq ans a également adoré. Je l'ai vu stressée aussi au moment où Hiro et Baymax partent chercher la jeune pilote. Très beau film qui traite habilement du deuil, de la famille avec des personnages attachants. Et bien sur, "cameo" de Stan Lee ♥
NOTE : 18/20

MR PEABODY & SHERMAN de Rob Minkoff
http://youtu.be/hax5OtbwEBE
En général je suis très bon public et encore plus quand il s'agit des films destinés aux enfants, mais alors là je me suis tellement ennuyer devant ce film que j'ai fini par laisser ma filleule devant et je suis parti en cuisine. Déjà le début, il y a des scènes complètement hallucinantes et irréalistes au possible. Je veux bien être indulgente mais faut pas pousser non plus. Et le coup du chien qui élève un enfant, non vraiment j'ai pas du tout accroché à cette histoire. 
NOTE : 13/20

THE THEORY OF EVERYTHING de James Marsh avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, Harry Lloyd, David Thewlys ...
http://youtu.be/M16rDzSFCcE
Une merveilleuse histoire du temps en français. Jamais un film n'aura porter aussi bien son nom en français. Ce film est une merveille. J'ai adoré découvrir la vie de Stephen Hawking. J'ai été tellement heureuse lorsqu' Eddie Redmayne a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking parce qu'il est époustouflant. Felicity Jones que j'ai découvert dans ce film est très attachante et émouvante dans le rôle de la Jane Hawking. Elle a eu beaucoup de courage de rester avec lui, d'accepter sa maladie par amour. Beaucoup de femmes serait partit une fois la maladie déclarée. Lui de son coté a tellement de courage pour combattre cette horrible maladie. C'est une très belle histoire d'amour, de courage, de sacrifices et une belle leçon de vie.
NOTE : 18/20

GONE GIRL de David Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Carrie Coon ...
http://youtu.be/ykIaPN3fv-cQuel film, quel scénario et quel suspens. J'ai adoré ! Comme toujours Ben Affleck est excellent et Rosamund Pike, que je découvre est incroyable. Un coup aimante, adorable, attachante, puis calculatrice, dérangée, complètement folle faut bien le dire. Et la fin, de toute beauté pour nous spectateur, mais déprimante pour Nick Dunne.
NOTE : 18/20

THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Jude Law, Edward Norton, Saoirse Ronan, Lea Seydoux, Adrien Brody, Bill Murray, Owen Wilson ...
http://youtu.be/BHWZYD4YlJ4
Quand j'ai vu la bande annonce j'ai beaucoup aimé, il avait l'air marrant. Et quand j'ai regardé je me suis dit mais qu'est ce que je fou là moi. Visuellement il n'y a rien à redire, il est magnifique que ce soit les couleurs, les décors ou les costumes. Ce film mérite amplement ses Oscars artistique. Le casting est parfait avec une cascade de très bons acteurs. Coté musique, Alexandre Desplat a fait de l'excellent boulot également. Mais le scénario, je me suis tellement ennuyée. Certes il y a des moments drôles mais c'est pas non plus la grande rigolade. Vraiment très décue de ce film dont tout le monde parle. Premier film de Wes Anderson et ... l'avenir me dira si c'est le dernier.
NOTE : 13/20

AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood avec Bradley Cooper, Sienna Miller ...
http://youtu.be/p-7cwVPTNBw
Rien qu'au nom de Clint Eastwood vous pouvez être sur que je regarde. Bradley Cooper et Sienna Miller ne rajoutent qu'un peu plus d’intérêt à l'ensemble. Film polémique. En même temps de nos jours, tout est sujet à polémique. Tout le monde a un avis sur tout ...Bref passons. Le film en lui même est vraiment bien, très prenant. On s'implique émotionnellement dans l'action, les combats, la guerre et on en ressort un peu secoué. (Et oui quand je regarde un film, j'y vais à fond quand c'est possible hein, ça marche pas à tout les coups.) Concernant le message, je n'arrive pas à dire si Eastwood défend la guerre en Irak et ses actions douteuses ou s'il la dénonce. C'est pas très clair. Après c'est une question de point de vue. Qui est le plus cruel ? Le sniper qui tue un gosse portant une bombe, ou la femme qui donne la bombe au gosse ? Ce qui est sur c'est que les personnes aux  alentours de la bombe doivent être contents d’être encore en vie.
NOTE : 17/20

HUNGER GAMES : MOCKINGJAY Part .1 de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Natalie Dormer, Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore ...
http://youtu.be/g37VbXp5gHI
Encore un excellent volet. Pour le moment cette saga ne m'a pas déçue. Émotionnellement, celui-ci est le plus intense. Katniss doit faire face à beaucoup de choses comme la captivité de Peeta, le bombardement de son district, les innocents qui meurent par centaine ... Pas facile d’être le visage public de la révolution. Son trait de caractère le plus honorable est sans aucun doute sa franchise. Elle est incapable de mentir, de faire semblant, ça la rend admirable. Ça force le respect. 
NOTE : 17/20

BILAN  : J'ai vu un total de 11 films ce mois-ci et que de la qualité sauf exception faite de deux trois films. Ce qui me fait un total de 20/53 films vu en ce début d'année. Je ne m''attendais pas à être autant en avance. Bon je vous dis pas le retard que j'ai côté séries ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up