Challenges 2014 : Bilan du mois de Novembre

Ce mois-ci j'ai bel et bien regardé des séries mais en privilégiant surtout mes séries habituelles, celles en cours de diffusion. Et c'est en m'apercevant que je n'avais absolument rien vu de celles de mon #ChallengeSéries2014 que j'ai mis les autres de coté. Résultat, j'ai pris du retard dans mes séries quotidiennes :/ Peut-être qu'un jour j'arriverai a concilier les deux (espoir quand tu nous tiens) ...

J'ai terminé la troisième saison de Battlestar Galactica et j'avoue que si la première partie m'a un peu déplu sur certains personnages, la seconde partie rattrape tout. J'ai adoré cette saison et quel final ... J'ai eu très envie de poursuivre avec la dernière saison mais je voulais vraiment finir d'autres séries avant. Donc ça sera pour Décembre. J'ai également vu le petit téléfilm Razor qui se déroule en parallèle des saisons 1 et 2 mais à bord du Pegasus. Beaucoup aimé ce petit aparté et la fin encore une fois ne fait qu'augmenter mon envie de voir la dernière saison.
J'ai poursuivi avec la série Top of the Lake et au vu de la fin je suis ravie d'apprendre qu'il y aura bel et bien une seconde saison. J'ai bien aimé cette série mais heureusement qu'il n'y a que six épisodes. Plus aurait cassé tout le rythme de la série mais surtout on serait certainement tous parti en psychanalyse. L'ambiance est pesante, mélangé au fait que tous les personnages ont un lourd passé, ça nous donne une série très intéressante mais difficile émotionnellement. Il n'y a pas d'humour pour casser ce trop plein de tristesse. J'ai tout de même passé un très bon moment devant cette série et je suis ravie de l'avoir découverte. Petit regret sur le dernier épisode qui nous donne certes des réponses, mais beaucoup trop vite, et surtout on ne sait pas vraiment si ces réponses sont vraies ou non. D'ou la nécessité d'une seconde saison.
J'ai également vu la seconde saison de Orphan Black et j'ai beaucoup aimé. Peut-être même plus que la première saison. On apprend un peu plus de choses à chaque épisodes concernant le passé des clones, concernant DYAD, concernant certains personnages aussi. Il y a aussi les nouveaux personnages comme Cal qui m'ont fait forte impression ^^ ou encore le groupe des proletheans. On a bien avancé dans l'intrigue et la prochaine saison promet d’être tout aussi intéressante. On sent que les scénaristes savent où ils vont, et ça fait du bien surtout avec une histoire aussi complexe que Orphan Black.

J'ai également vu les deux premiers épisodes de Bates Motel ainsi que les trois premiers de la dernière saison de Continuum. J'ai tout de même bien rattrapé le coup vers la fin du mois puisqu'au final j'ai terminé deux séries et avancé dans deux autres. En route pour le dernier mois de l'année ... et pas le plus ennuyeux :) Bon il est évidemment que je ne le réussirai pas, mais je compte surtout battre mon score de l'année dernière qui est de 6 séries vu sur 12.
Concernant le challenge #LeFilmDeLaSemaine, j'ai rempli mon contrat pour du mois. J'ai vu cinq films et pas un seul sur le thème de Noël (bien sur je ne compte pas ceux qui passe l'après-midi à la télévision ^^). J'ai donc vu Horns avec Daniel Radcliffe et j'ai été surprise tout le long parce que je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce film complètement WTF n'a pas du plaire à tout le monde mais j'ai adoré. Daniel est excellent dans son rôle et j'ai adoré l'histoire. La façon dont est menée l’enquête est sympa, il y a beaucoup de moments drôles et même si j'ai vu le coup venir concernant le coupable, la fin m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout (en même temps, qui peut s'attendre à une fois pareille ?). C'est le genre de film que je ne conseillerai pas à tout le monde, et surtout pas aux plus jeunes fans de Harry Potter. C'est un film assez particulier qui ne séduira pas tout le monde, c'est certain. Second film que j'ai vu : Gravity. Film complètement différent, plus simple niveau intrigue mais impressionnant visuellement. J'ai adoré ce film et j'ai trouvé Sandra Bullock excellente. Film à voir. Winter's Tale est le troisième film que j'ai visionné et celui que j'ai le moins aimé. Ayant une histoire d'amour comme base, il aurait du me plaire, mais non. Il est sympa mais je ne le regarderai pas une seconde fois. L'histoire d'amour est très vite conclue et le reste du film se concentre sur la destinée de chacun. En fait le film nous vend une fausse histoire qui au final n'est qu'un amuse bouche. Le véritable sujet du film est la destinée. De plus, le coté surnaturel est très mal mené, et rend le tout lourd et niais. New York Melody est quant à lui un vrai bijou. J'ai tellement aimé ce film que je compte bien le revoir et m'acheter la bande originale. Keira Knightley et Mark Ruffalo forment un excellent duo et j'ai adoré leur histoire. Un très beau film à voir et à écouter sans modération. Le dernier film est Noé et pour celui-ci j'avoue être déçue. Le casting est parfait, mais le film a quelques longueurs et rend le tout assez décevant. Je m'attendais encore une fois à autre chose. Un film sympa mais sans plus. A voir pour le casting. 
Pour réussir mon challenge, je dois donc visionner dix films pendant le mois de Décembre, ce qui est tout à fait faisable ... 
Concernant le #BabyChallenge, il est foutu depuis Juillet à peu près ^^ et mon challenge littéraire personnel est très mal parti aussi. Ce mois-ci j'ai bien commencé un livre mais je ne l'ai pas fini. Cette année à été très pauvre niveau littérature, c'est assez triste comme constat. Surtout que j'adore lire, mais on ne peut pas tout faire, les journées ne sont pas assez longues et je suis assez nulle en organisation. Sans compter mon don pour la procrastination. j'ai donc commencé "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Anna Gavalda. Un recueil de nouvelles plutôt intéressantes à lire, certaines plus que d'autres bien sur, mais toutes ont leur intérêt, même les plus horribles.
Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ? 
Bilan du mois :Pas trop mal mais va falloir mettre les bouchées double


4 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Top of The Lake, c'est vraiment une série très sombre et pas très facile d'accès. Mais ça reste malgré tout une très bonne série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bonne série à regarder au bon moment. Si tu cherches quelque chose de léger, passe ton chemin ^^

      Supprimer
  2. Je pense faire un baby challenge l'année prochaine.
    Surement celui sur les mangas il y en a quelques uns que j'ai chez moi et en général ça se lit assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne sais pas si j'en refais un ou pas. Je verrai ça le moment venu.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up