Challenges 2014 : Bilan du mois d'Octobre

Il est certain que ce mois-ci est nettement moins bien que le précédent. En Septembre j'ai vu six saisons au total donc bon score dur à battre ... Mais j'ai tout de même vu quelques petites choses et pas des plus ennuyeuse. 
J'ai eu envie de switcher Hung pour Black Mirror et je ne le regrette pas. Cette série devrait être plus connue, en fait tout le monde devrait la voir. C'est un vrai bijou télévisuel qui nous vient du Royaume-Uni. C'est une série d'anthologie, chaque épisode est indépendant, mais tous sont centrés sur un thème plus ou moins récurrent : le progrès, les nouvelles technologies et leurs conséquences. Black Mirror traite des réseaux sociaux, des sites de vidéos, de la télé réalité ... et d'autres choses. Dès le premier épisode, on sait que Black Mirror est une série à part. L'histoire du pilot est ultra dérangeante et à un certain moment j'ai même eu envie de faire avance rapide tellement ce sentiment est puissant. Chaque épisode nous met dans une situation semblable mais l'intensité est différente. Et quand on sait que la série est produite par Endemol, le malaise est double. Je conseille vraiment cette série elle est géniale vous ne serez pas déçu. J'ai donc vu les deux saisons de cette série.
J'ai ENFIN terminé la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Autant j'ai adoré la première saison autant je me suis vraiment ennuyée pendant cette seconde saison mais voilà il ne me restait que six épisodes alors bon je n'allais tout de même pas les laisser de coté. Et surprise j'ai adoré les derniers épisodes et cette fin mais quelle frustration. Une saison trois aurait été géniale,surtout au vu de la dernière scène. L'intrigue est nettement plus intéressante que celle qu'on a eu dans la saison deux avec le personnage plus qu’agaçant de Riley. J'ai été sacrément choqué par ce qui arrive à Derek et surtout le fait que l'on passe a autre chose direct après. C'est Derek quand même ^^ 
J'ai continué mon visionnage de Sons of Anarchy avec les quatre premiers épisodes de la cinquième saison. Cette saison marque vraiment un changement dans la série et j'aime beaucoup surtout concernant les personnages de Clay et Gemma. Très envie de voir la suite mais avec la reprise de mes séries habituelles j'avoue manquer un peu de temps.
J'ai également reprit la série Battlestar Galactica avec les webisodes The Resistance et une partie de la troisième saison. Les mini épisodes de The Resistance sont assez intéressants puisqu'ils font le lien entre la seconde saison et la troisième tout en gardant le mystère sur ce qui arrive aux personnages principaux. Cette saison trois est assez intéressante même si je ne suis pas fan de l'intrigue autour de Starbuck et Lee. Ils sont en train de me gâcher cette relation que j'adore et j'espère que ça ne va pas s'éterniser. J'ai donc vu les quatorze premiers épisodes de cette saison trois plus les dix mini de The Resistance.
Ce mois-ci n'est pas trop catastrophique niveau série, j'avais un peu oublié que j'avais vu tout ça en Octobre ^^ Les jours passent trop vite c'est fou. Plus que deux mois et l'année est terminée.
Concernant le challenge #LeFilmDeLaSemaine c'est pas mal mais c'est pas ça non plus ... J'ai vu deux films de Noël (oui c'est tout moi ça, quand Noël approche j'ai envie de regarder des films sur le thème, de manger du pain d'épices, des clémentines, foie gras, chocolat .... et cette année ça me prend tôt !!). J'ai donc vu Blizzard : le renne magique du père-noël qui est sympathique mais une fois suffit. Le second est Niko le petit renne, un film que j'aime beaucoup et que j'avais déjà vu. J'ai également vu Wolverine : le combat de l'immortel et je dois avouer que je suis assez déçue. Je suis une dingue de film Marvel (et DC Comics), j'adore la saga X-Men et je suis fan de Hugh Jackman. Ce film a pourtant tout pour me séduire et bien non. Il fait plus film d'action que film Marvel. Il lui manque ce que tous les autres X-Men ont, c'est à dire des personnages issus de l'univers Marvel. Le peu qu'il y a ne sont pas exploités et pour certains on ne comprend pas du tout leur but ou même leur utilité. La Vipère par exemple n'a pas beaucoup servi dans le film, ça aurait été un autre personnage que ça n'aurait absolument rien changé. Bref grosse déception. J'ai terminé le mois en regardant X-Men Days of Future Fast qui lui est génial. Il rattrape totalement Wolverine 2 et est bourré de personnages de l'univers des X-Men. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'attends la suite avec impatience. J'ai donc visionné mes quatre films du mois mais j'aimerai vraiment pouvoir en voir davantage.
Concernant mes challenges littéraires, je l'avoue ce ne sont pas du tout mes priorités. Je les réussi tant mieux, sinon tant pis, c'est pas grave. Et ce mois-ci j'ai lu un seul et unique livre. J'ai terminé Désolation de Stephen King. Comme tous les romans que j'ai lu de lui j'ai adoré celui-ci. Cette histoire où s'affronte les forces du bien et du mal est assez addictive et une fois rentrée dedans j'ai eu du mal a lâcher le livre, surtout arrivée à la moitié. J'ai vu que King avait écrit un autre livre mais sous son pseudonyme avec les mêmes personnages et j'ai bien envie de le lire. L'idée d'une histoire parallèle à celle-ci est assez intéressante.
Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ? 
Bilan du mois : Bien mais à ce rythme je ne le réussirai pas

 

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up