Mes challenges 2015

by - 23:30

Troisième année qu'elle le fait, troisième année que je le tente. Je finirai bien par le réussir un jour ou l'autre ce challenge ^^ Elodie du blog Ms Kitty Fantastico relance ce challenge ô intéressant, mais pas forcément simple a réussir. Tout dépend des choix fait dès le début. Si pour la première année j'avais fait de mauvais choix, cette année mes choix étaient très bon mais très ambitieux surtout. Du coup cette année je voulais la jouer prudente en ne choisissant que six séries mais voilà,  j'ai été incapable d'en choisir que six. C'est ainsi que je me retrouve avec une quinzaine de séries...

Je vous donne donc ma liste de douze séries plus certaines que je mets sur le banc des remplaçants. Je n'arrive pas à en éliminer maintenant du coup il se peut que j'utilise le joker switch ^^
  • FARGO (1 SAISON + 1 EN COURS D’ANNÉE - 10 ÉPISODES) : J'avais très envie de la voir dès sa sortie, j'ai d'ailleurs vu le pilote, mais par manque de temps je l'ai mise de côté. Du coup cette année je compte bien la regarder. Martin Freeman vaut le déplacement. 
  • SIX FEET UNDER (5 SAISONS - 63 ÉPISODES) : Série culte que je dois voir et je sais que je n'aurais jamais le temps de la voir autrement que dans le challenge. 
  • BAND OF BROTHERS + THE PACIFIC (2 SAISONS - 20 ÉPISODES) : Encore une série culte avec un casting de rêve que je dois absolument visionner. En plus je me suis acheté l'intégral cette année pour justement la regarder en 2015 ^^
  • MASTERS OF SEX (2 SAISONS + 1 EN COURS D’ANNÉE - 24 ÉPISODES) : Comme pour Fargo je n'ai vu que le pilote à sa sortie et par la suite j'ai été contrainte de la mettre de côté. Pourtant j'avais adoré ce premier épisode et j'ai très envie de découvrir la suite. 
  • TWIN PEAKS (2 SAISONS - 30 ÉPISODES + 1 FILM) : Même topo que pour Six Feet Under et Band of Brothers, série culte que je dois voir. Et c'est le moment ou jamais puisqu'ils ont décidé de donner suite à cette série.
  • STRIKE BACK (4 SAISONS + 1 EN COURS D’ANNÉE - 36 ÉPISODES) : Série que je veux voir depuis un certain temps, je me lance !
  • OZ ( 6 SAISONS - 56 ÉPISODES) : Celle ci faisait déjà partie de mon challenge de 2014 mais je n'ai pas eu le temps de la visionner et comme je veux la voir, je la remets :)
  • SECRET DIARY OF A CALL GIRL (4 SAISONS - 32 ÉPISODES) : Choix de fangirl pure. Avec Billie Piper et Callum Blue au casting je suis obligé de voir cette série.
  • TORCHWOOD (4 SAISONS - 41 ÉPISODES) : Ayant vu Doctor Who cette année, je poursuis donc mon aventure avec la série dérivée.
  • CHICAGO FIRE (3 SAISONS + 1 EN COURS D’ANNÉE - 59 ÉPISODES) : Exactement les mêmes raisons que pour Fargo et Masters of Sex, j'ai déjà vu le pilote mais pas eu le temps pour le reste. C'est dingue ce temps quand même ^^
  • LOST GIRL (5 SAISONS - 68 ÉPISODES) : Durant l'année 2014 j'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai plutôt bien accroché du coup j'avais décidé de la mettre dans ma liste du prochain challenge. Voilà chose faite ^^
  • THE TUDORS (4 SAISONS - 38 ÉPISODES) : Série que j'essaie de regarder depuis des années et mais encore une fois c'est la faute au temps. J'ai vu quelques épisodes de la première saison mais mes souvenirs sont assez vagues.
Voici donc mes douze séries et sur le banc des remplaçants vous pouvez trouver Being Human UK dont j'ai vu la première saison et puis plus rien, Mad Men que j'avais déjà choisi en 2013 mais par manque de temps elle est passée à la trappe. J'ai également ajoutée Sons of Anarchy et Breaking Bad que je n'ai pas pu finir cette année et une petite nouvelle Marco Polo qui m'attire beaucoup.

Comme pour cette année, je vais faire des petites icônes dans la colonne a droite du blog pour que vous puissiez suivre mon avancement. 

Autre challenge que j'ai beaucoup aimé faire cette année, c'est celui de Benji's Universe, et je suis ravie de voir qu'il le relance cette année. Pour l'année 2014 je n'avais fait aucune liste, j'avais juste noté les films vu au fur et à mesure (je ferai d'ailleurs un petit bilan prochainement) mais cette année j'ai envie de combiner celui-ci avec le challenge du site Seriebox (si ils le refont cette année of course).
Concernant le coté littéraire, l'année 2014 a été un désastre, oui c'est le mot parfait pour résumé mes lectures. Je n'ai pas réussi mes deux challenges, mais pire je les ai complètement laissé tomber en cours de route. Du coup cette année je refais mon propre challenge personnel. Je me fixe le but de lire un livre par mois. 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'année et tout plein de courage pour la nouvelle année à venir mais surtout pour vos propres challenges ^^

PS : Pour le challenge de Elodie vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 Janvier, pour celui de Benji vous avez toute l'année ^^ et si vous voulez me rejoindre pour le challenge littéraire, vous êtes les bienvenu(e)s. C'est ouvert toute l'année, à toutes heures ;)

You May Also Like

0 commentaires