Séries | 24 : Saison 1

Je n'ai plus la télé depuis une semaine maintenant, et pourtant, je ne l'ai jamais autant regardée ^^ Je viens tout juste de m'abonner à CanalPlay et par bonheur ils ont mis l'intégral de la série 24 qui fait justement partie de mon #ChallengeSeries2014 !! J'ai déjà vu les premières saisons et certains épisodes de-ci de-là des autres saisons, mais pour bien tout comprendre j'ai voulu tout revoir. En compagnie de ma mère, j'ai donc commencée la série et on a engloutie la première saison en seulement quelques jours ... Addictive cette série !

24H Chrono, de quoi ça parle ? La série met en scène les aventures de Jack Bauer, un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme. Pendant cette première saison, Jack doit protéger le sénateur David Palmer, candidat à l'élection présidentielle américaine. La femme et la fille de Bauer sont également menacées. Les terroristes cherchent à se venger d'une opération secrète au Kosovo autorisée par Palmer et dirigée par Bauer lui-même. Cependant, un traître a infiltré la cellule anti-terroriste et sera prêt à tout pour échapper à Jack. 
J'ai beaucoup aimé cette première saison avec un Jack Bauer sur tous les fronts. Il doit non seulement empêcher un attentat sur le Sénateur mais aussi sauver sa propre famille. Il doit également faire face à des traîtres dans sa propre équipe. Toute cette saison est sous haute tension, et pour une première saison c'est vraiment excellent. Ça donne le ton et on embarque totalement avec Bauer dans sa course contre la montre.
Au niveau des personnages, forcément Jack est celui que je préfère. Si on n'aime pas ce personnage, ce n'est même pas la peine de regarder la série. Il a le sens du devoir, de l'honneur, du sacrifice. Il est prêt a tout pour sauver son pays, sa famille ou quiconque d'innocents. Par contre, vaut mieux pas se mettre en travers de son chemin, il ne fait pas les choses à moitié ^^ Autour de lui gravite beaucoup de personnages. Sa famille, Teri et Kim sont un peu pleurnicheuse. Certes elles sont confrontées à beaucoup d’événements (enlèvement, séquestration ...) mais par moment j'avais juste envie de les secouer et de leur dire de se barrer de là. Dans son équipe j'aime beaucoup Tony et c'est dommage qu'il ne lui fasse pas plus confiance. Bon après avec les taupes, on ne peut avoir confiance qu'en très peu de monde si ce n'est personne. David Palmer est un personnage profondément bon et ferait un très bon Président. Son plus gros problème est sans aucun doute les gens qui l'entourent. Sa femme est une grande manipulatrice et pas d'un grand soutient. Son fils est carrément agaçant et j'aurai aimé une autre intrigue concernant cette famille.
Dans l'ensemble, j'ai adoré cette première saison malgré quelques personnages inintéressants et un peu énervants. L'intrigue est très prenante et les épisodes passent très vite. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et les personnages non plus. Tout s’enchaîne assez vite et l'histoire tient la route. Dès qu'un épisode se termine, on a qu'une envie, regarder le suivant. Le gros bonus de regarder une série de ce calibre c'est le nombre de guest qu'il y a et dans cette saison j'ai été agréablement surprise d'y voir Misha Collins.
Acheter la saison 1 en DVD

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up