Littérature | "Cendrillon me perdra" de Cindi Madsen

by - 17:41

AUTEUR : Cindi Madsen
TITRE ORIGINAL : Cinderella screwed me over
ÉDITEUR : Milady
DATE DE PARUTION : 2013
NOMBRE DE PAGES : 336

Un jour mon prince viendra ... Peut-être même plus que tôt que prévu. Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu'à ce que je croise Jack, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré. Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jack impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire ... 


Logo Livraddict

Ce roman m'a tapé dans l’œil pour son titre, mais également pour le nom de l'auteur (on a le même prénom ^^). Je dois avouer que j'ai adoré lire cette histoire et suivre les aventures de l’héroïne, Darby. Même si par moment on a envie de la secouer et de lui mettre quelques claques pour qu'elle se réveille concernant Jack, je me suis plutôt bien retrouvée dans Darby. Comme elle, j'ai grandi avec les histoires de princesses, de Disney, de Prince Charmant et j'ai aimé lire ses études de cas. Elle compare toutes ses histoires amoureuses passées avec un des Princes de contes de fées. Par contre, je ne suis pas aussi cynique et blasée qu'elle en amour. Toutes ses règles l’empêchent de profiter de ce qu'elle a, en particulier Jack, qui est semble-t-il son Prince tant attendu. 

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture, j'ai passé un moment très agréable en compagnie des personnages malgré certains passages un peu longs. L'histoire de cette jeune femme tellement déçue par son passé amoureux qui décide qu'elle est bien mieux sans les hommes est assez sympathique. J'ai aimé l'a voir galérer dans son plan, qui on peut le dire est foireux. On sait d'avance qu'elle n'arrivera jamais à se contenter d'amourettes. Et l'insistance de Jack est adorable. Il est vraiment tombé sous le charme de Darby celui-là ! En tout cas, c'est un bon petit livre pour passer un bon moment détente entre deux lectures plus "sérieuses".


You May Also Like

0 commentaires