Zoom du mois | Le talentueux Seth Gabel

Après un zoom sur David Tennant (X) et Anna Torv (X) voici celui sur Seth Gabel. Le mois dernier j'ai un peu oublié ce rendez-vous mais promis je vais essayer de ne plus le zapper. Mon choix pour cette ci a été facile puisque Seth est un acteur que j'aime énormément et j'essaie vraiment de le suivre le plus possible. Je l'ai connu dans Dirty Sexy Money et totalement adoré dans Fringe. La création ci-dessous est de moi inspirée par un tutoriel (X). 


Seth Gabel, né Seth Cosentino à vu le jour le 3 Octobre 1981 à Hollywood en Floride. Il a étudié à la New York University's Tisch School of the Arts. La famille de sa mère est juive ashkénaze.

Coté vie privée, il est mariée avec Bryce Dallas Howard depuis le 17 Juin 2006. Ils ont eu deux enfants, Theodore "Theo" Norman Howard Gabel le 16 Février 2007 et Beatrice Jean Howard Gabel le 19 Janvier 2012. Il est lié aux acteurs Martin Gabel, Arlene Francis et Peter Gabel. Sa femme vient elle aussi d'une lignée d'acteur, ce qui fait que Seth est lié par alliance à Ron Howard, Cheryl Howard, Clint Howard, Rance Howard, Jean Speegle Howard et Paige Howard. Son meilleur ami, Josh Gad, acteur, est le parrain de son fils Theo.
Son tout premier rôle remonte à 2000 dans le film Tadpole avec Sigourney Weaver où il joue le rôle de Mike mais il n'est pas crédité au générique. En 2002, il apparaît dans la série 100 Centre Street, appelée Tribunal Central en France, dans le rôle de James Bass. La même année, il endosse le rôle d'un marin dans un épisode de la cinquième saison de Sex & the City. Pour ces deux rôles, il sera crédité sous son nom de naissance, Seth Cosentino. En 2003, il interprète Beau Van Hessche dans la série The Lyon's Den. L'année suivante, il incarne Mikhail Ominsky dans un épisode de The Division puis Gavin "Rex" Layne dans CSI : Crime Scene Investigation aux cotés de William Petersen
En 2004 il intègre la série Nip/Tuck dans le rôle de Adrian Moore. Pendant cinq épisodes de la seconde saison, il incarne le fils adopté et dérangé d'Ava Moore. En 2005, il joue Garrett Perle dans la série New York Unité Spéciale, puis Nikolai Koslov dans la série The Closer. L'année suivante, la Fox développe  Beyond, une série de science-fiction qui ne fut pas commandée. Seth devait y interpréter le rôle de David Wuhlman. Puis il joue dans le film Da Vinci Code, mais il n'y fait qu'une courte apparition. En 2008, il apparait dans le film Good Dick au coté de Bryce Dallas Howard, sa femme. 
En 2007, il décroche son premier rôle important dans Dirty Sexy Money. Il y incarne Jeremy Darling, un des plus jeunes enfants de la richissime famille Darling. La série s'achèvera après deux saisons. En 2009, il joue dans une comédie appelé Jerry aux cotés de Justin Timberlake. En 2010, il rejoue dans la série CSI : Crime Scene Investigation dans le rôle de Larry Colton cette fois-ci. La même année, il intègre la série United States of Tara le temps de quatre épisodes, dans le rôle de Zach. En 2010, il apparaît dans le film Jonah Hex, puis en 2011 dans le film Take Me home Tonight. En 2012, il obtient un des rôles principal du film Recalled. Il y incarne le Lieutenant Danny Sefton qui se retrouve impliqué dans une tentative de désertion par l'un de ses soldats le forçant à choisir entre sa loyauté envers le soldat en fuite, son unité et sa fiancée. En 2013, la chaîne ABC développe Gothica, une série décrit comme un soap gothique sexy se déroulant de nos jours et qui mélangerait plusieurs mythologies. Seth Gabel y incarnerait Roderick Usher mais la série ne verra jamais le jour. 
C'est en 2010 que Seth Gabel se fera vraiment connaitre du public grâce à la série Fringe. Introduit dans la seconde saison, il incarne Lincoln Lee, un agent de la division Fringe dans l'univers parallèle. Plus tard dans la série, il incarnera un second rôle et deviendra régulier. C'est son rôle le plus connu du grand public. En 2013, il fait une apparition dans un épisode de Ironside, remake de l'Homme de Fer par la chaîne NBC. Il y incarne le personnage de Buddy Rovner dans le troisième épisode. La série n'aura tenu que trois épisodes à l'antenne. La même année, il apparaîtra dans la série Arrow en tant que guest-star le temps de deux épisodes dans la peau du méchant The Count, un vendeur et fabricant de drogue impitoyable. 

En 2014, il obtient un des rôles principaux de la toute première série de la chaîne WGN America, Salem. Il y campe le rôle de Cotton Mather, un aristocrate local, fils du révérend Increase Mather. Il joue un rôle important dans la chasse aux sorcières. Il partage l’affiche avec Shane West, Janet Montgomery et Ashley Madekwe
Seth Gabel est un acteur que j'ai découvert dans Dirty Sexy Money, puis dans Nip/Tuck mais c'est surtout dans Fringe que je l'ai vraiment remarqué. Il faut dire aussi que cette série est une de mes préférées, mais également que tout le casting est fantastique. Depuis, je le suis donc dans la plupart de ses projets. Je l'ai trouvé excellent dans son rôle de The Count dans la série Arrow et je le suis maintenant dans Salem, où il campe un rôle totalement différent de ce qu'il a fait auparavant. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up