Séries | Spies of Warsaw (BBC)

Réalisée par Coky Gledroyc (Blackpool), Espions de Varsovie est une mini-série d’espionnage franco-britannico-polonaise. Adaptée de l'oeuvre de Alan Furst, cette série est en deux parties de 90 minutes chacune. Avec David Tennant (Doctor Who) et Janet Montgomery (Salem). 

Varsovie, 1937. La guerre menace l'Europe. A l'ambassade française, le nouvel attaché militaire, le colonel Jean-Francois Mercier, est un bel aristocrate, héros décoré de la guerre de 1914. Il tombe amoureux d'Anna, une parisienne d'origine polonaise, avocate à la Ligue des Nations dont le compagnon, Max, est un journaliste soviétique ayant fui la Russie de Staline. Alors que les banquets et les réceptions s’enchaînent, ce monde encore préservé ignore les tambours de la guerre qui commencent à se faire entendre. 

J'ai suivi cette mini-série lorsqu'elle est passée sur Arte (oui ça fait un moment ^^) et je dois avouer que ma seule motivation était le casting. J'aime beaucoup David Tennant et j'essaie de regarder le plus possible sa filmographie. Et franchement, heureusement qu'il était là parce que j'ai trouvé la série très longue et ennuyante. Il n'y a pas ou très d'actions, tout est en longueur et on est content qu'elle ne soit qu'en deux parties. Le point positif c'est que la série m'a fait découvrir l'actrice Janet Montgomery, que je suis maintenant dans la série Salem. Elle a un réel talent, et son duo avec David Tennant fonctionne très bien. Leur histoire d'amour est la seule intrigue que l'on a envie de suivre. Tout le reste, les intrigues politiques, les secrets, les enlèvements ne servent vraiment que contexte, parce que je n'ai ressenti aucun plaisir. La série n'a pas réussi a m'emmener avec elle, et mon intérêt a vraiment baissé dans le premier épisode. J'ai regardé le second uniquement parce que c'était le dernier. S'il y avait eu plus de deux épisodes, je pense que je me serai arrêté au premier. 

En bref, je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai suivi la série sans grand intérêt même si d'habitude j'adore les séries de ce genre là. Je pense que seul les fans de David Tennant ou de Janet Montgomery auront envie de regarder cette série. Les fans du genre espionnage seront vite déçu. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up