Cinéma | Thor : The Dark World (2013)

by - 00:53

Réalisé par Alan Taylor (Game of Thrones) Thor : The Dark World est un film de super-héros américain sorti en 2013. Il fait suite au film Thor sorti en 2011, mais il fait également partie de la série de films inspirés de l'univers des comics Marvel. Lors de la phase 1 nous avons eu les films Iron Man, L’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America : The First Avengers puis Avengers. La seconde phase commence avec le troisième volet des aventures de Iron Man, puis le second volet de Thor (celui dont je vais vous perler dans cet article) vient ensuite Captain America : The Winter Soldier, Guardians of the Galaxy et Avengers : Age of Ultron. Aux casting nous retrouvons la plupart des acteurs du premier volet comme Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Kat Dennings (2 Broke Girls) ou encore Jaimie Alexander, mais on peut noter la présence de Christopher Eccleston (Doctor Who). 

Thor se bat pour restaurer l'ordre sur les neuf mondes, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l'obliger à tout sacrifier pour sauver l'espèce humaine ... 

Etant une grande fan de l'univers des Super-Héros, c'est avec le plus grand des plaisirs que je retrouve Thor et les Asgardiens dans une nouvelle lutte contre les forces du mal. Ici il doit affronter Malekith campé par un excellent Christopher Eccleston. Si je dois comparer au premier volet, je dois avouer que j'ai moins bien aimé celui-ci, mais c'est pas pour autant que je l'ai détesté. J'ai apprécié l'histoire, j'ai adoré les effets spéciaux, les scènes d'actions, l'humour toujours présent ... le film m'a permit de passer un excellent moment. Le fait que l'action se déroule en partie dans le monde de Thor était vraiment une bonne idée, j'avais très envie d'en découvrir un peu plus. J'ai aimé que Jane soit au cœur de l'intrigue puisqu'elle se retrouve liée a pouvoir de l'Ether. J'ai adoré voir Loki et Thor faire équipe. Tom Hiddleston est absolument magnifique dans la peau de ce personnage et m’impressionne à chaque fois par son interprétation. J'ai également adoré l'apparition de Chris Evans ^^ L'humour présent dans le film est un vrai bon point pour le film et on peut dire merci à Loki et Darcy pour ça. Parce que bon Thor n'est pas le mec le plus drôle de la Terre non plus ...

En bref, un bon film qui permet de poursuivre l'histoire de nos héros mais ce n'est certainement pas le meilleur des Marvel et pour ma part, il est moins bien que le premier volet. Ça ne veut pas dire qu'il est nul, non non il est vraiment bien, il fait son job et nous distrait. Je trouve juste qu'il manque un petit quelque chose qui ferait que ce film est excellent. 
Acheter en DVD ou Blu-ray

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je regarde toujours des films sur ce site https://voirfilm.video/ J'aime beaucoup. Les films sont cool et totalement gratuits, alors regardez tout ce que je vous recommande tout de même

    RépondreSupprimer