Séries | Broadchurch : Saison 1

Créée par Chris Chibnall (Camelot, Gracepoint, Pond Life), Broadchurch est une série dramatique britannique. Au casting, on retrouve David Tennant (dois-je vraiment préciser dans quoi il a joué ? Juste au cas ou Doctor Who, Single Father), Olivia Colman (Rev, Peep Show), Andrew Buchan (Jane Eyre), Jodie Whittaker (Attack the Block), Arthur Darvill (Doctor Who) ou encore David Bradley (Harry Potter). Affiche assez sympathique qui donne envie de voir ce que la série a dans le ventre ...

Une Petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets ...

J'ai regardé Broadchurch lors de sa diffusion sur la chaîne de France Télévision mais aussi parce que David Tennant faisait partie du casting. L'ayant adoré dans Doctor Who, je voulais le voir dans autre chose que dans le rôle du célèbre Docteur ... Et je n'ai pas été déçu, il est parfait dans le rôle du détective lunatique, râleur, toujours de mauvais poil avec un passé secret.. J'avais hâte d'en savoir plus sur ce personnage. Son duo avec Olivia Colman fonctionne très bien, et leurs personnages se complètent très bien. 

L'idée d'une enquête durant toute la saison était plutôt intéressante et j'ai trouvé la réalisation plutôt réussie. On a des épisodes très intense émotionnellement, on a d'autres épisodes un peu plus centrés sur l’enquête alors que d'autres se focalisent sur les personnages. J'ai également adoré le fait que les scénaristes nous emmènent avec les détectives dans l’enquête. On ne sait pas vraiment qui est le tueur, on a des doutes sur tels personnages, mais on est jamais sur, jusqu'à la toute fin. On s'implique vraiment dans la vie de la ville et c'est pour moi le véritable atout de la série, avec ses personnages bien sur. Le fait que l'action se déroule dans une petite ville où tout le monde se connait amplifie l'intensité de la série. Les habitants deviennent parano, se transforment en inspecteurs, juge et bourreau. Les ragots naviguent très vite sans compter la presse qui n'arrange pas beaucoup la situation. La série prend en compte tous les facteurs (rumeurs, faits avérés, tourisme ...) qui font qu'une petite ville sans problème peut avoir du mal à se remettre d'une affaire comme celle-ci. C'est une véritable série qui se concentre en premier lieu sur les liens humains, l’enquête passe en second. 


En bref, j'ai beaucoup aimé cette première saison et je suis curieuse de voir la seconde saison. Je me demande sur quoi elle va se focaliser. Un autre meurtre ? Ou les conséquences du meurtre de Danny sur la ville et ses habitants ? Je suis ravie que David Tennant reprenne son rôle, malgré son engagement sur le remake américain de la série, Gracepoint. D'ailleurs, concernant cette dernière j'avais très envie de la regarder sachant que le meurtrier serait différent, mais au vu des premières images qui sont exactement les même que celles de Broadchurch, je ne vois pas trop l’intérêt de la visionner. 

Acheter en DVD ou Blu-ray

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up