Cinéma | Critique : Recalled (2012)

Réalisé par Michael Connors, Recalled (Allegiance en vf) est un thriller datant de 2012 se passant au sein de l'armée des Etats-Unis. Avec au casting Seth Gabel (Fringe, Salem), Pablo Schreiber, Malik Yoba, Aidan Quinn (Elementary), Lil' Bow Wow (Magic baskets), Reshma Shetty et Dominic Fumusa.

Après avoir obtenu un transfert douteux qui le maintiendra aux Etats-Unis alors que son unité de la Garde nationale est envoyée en Irak, le lieutenant Danny Sefton se retrouve impliquée dans une tentative de désertion par l'un de ses soldats, le forçant à choisir entre sa loyauté envers le soldat en fuite, son unité et sa fiancée ... 

Je n'ai regardé ce film que pour Seth Gabel (que voulez vous on ne se refait pas ^^) et sincèrement ça fait plaisir de le voir dans le rôle principal, même si le film n'est pas transcendant. J'aime bien ce genre d'histoire avec une intrigue qui tourne autour de l'armée, de la loyauté, du devoir, de l'obligation, du courage .... Ici Seth Gabel campe le Lieutenant Danny Sefton, fils d'un homme de pouvoir, qui juste avant une mobilisation parvient à se faire transférer afin de rester au pays. Son unité lui en veut et le force a aider un de leur camarade dont son transfert a été refusé. S'ensuit donc une poursuite après le temps où Sefton et Reyes doivent éviter le départ, les hauts gradés mais surtout la police militaire. 

L'intrigue est sympathique mais manque cruellement de tension. Cependant, la mise en avant de la loyauté est intéressant. A qui ira la loyauté de Sefton ? Son pays, son devoir en tant que Lieutenant, sa fiancée ou son unité ? Durant tout le film, il devra faire sans cesse ce choix, et en le faisant il trahira forcément quelqu'un ou quelque chose. 

En bref, c'est un film sympathique a regarder, mais il ne restera pas dans les mémoires. Il manque d'originalité que ce soit au niveau de l'histoire ou dans la réalisation. Mais Seth gabel est excellent dans son rôle, et rien que pour lui, ce film doit être vu. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up