Critique séries : Épisodes en série #17

Cette semaine a été assez calme niveaux séries avec Roland Garros qui a commencé. Le pont n'a rien arrangé puisque je suis allé voir de la famille. mais j'ai tout de même vu quelques épisodes ...

× BEAUTY AND THE BEAST (2x14) : J'ai vraiment du mal avec cette saison. Je trouve Catherine un peu casse pied concernant Vincent. Elle lui a reproché de virer coté bestial et maintenant elle lui reproche de se concentrer sur son humanité. Elle est vraiment égoïste. Quand elle a besoin de lui il faut qu'il soit dispo pour elle. A part ça, l'histoire n'avance pas, on ne sait pas trop où ils en sont avec leur collier et quel est vraiment l'interet de toute cette histoire. On sent qu'il y a un début de fil rouge avec Catherine et sa destinée selon laquelle elle serait la seule à pouvoir arrêter les bêtes, mais là encore, ça ne décolle pas. 

× GAME OF THRONES (4x04 - 4x05) : Le premier épisode était bien mais pas sensationnel non plus. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, excepté la fin avec les White Walkers. J'aimerai vraiment les voir plus souvent mais bon. Le second en revanche était vraiment pas mal. J'aime beaucoup Oberyn et ça m'a fait plaisir d'enfin le revoir. La scène entre Cersei et Marguery était assez douce mais coté sincérité je ne sais pas du tout quoi penser de Cersei. Elle est toujours entrain de manigancer quelque chose. J'adore Danaerys et dans cet épisode on voit une face d'elle que j'aime beaucoup. 

× PARADE'S END (1x01 - 1x02) : Ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai le dvd et je n'avais pas encore trouvé le temps de lancer cette série. Benedict Cumberbatch est la seule et unique raison pour laquelle j'ai voulu la voir, et j'avoue être un peu déçue. Ces des premiers épisodes sont loin d’être passionnant. L'histoire n'est pas d'u grand intérêt pour le moment. J'espère que les trois suivants sont meilleurs.

× GREY'S ANATOMY (9x16 - 9x18) : L'intrigue autour de l’hôpital est maintenant terminé et on peut donc passer à la suite. J'avoue que Avery en chef est assez surprenant, même si au moment où la mère se porte volontaire en tant qu'investisseur j'ai vu venir l'augmentation de Jackson. Webber lui par contre ne l'a pas vu venir ^^ Ce bouleversement dans la hiérarchie pourrait bien donner un nouveau souffle aux personnages. 

× PENNY DREADFUL (1x01 - 1x02) : J'ai lancé cette nouvelle série avec l'espoir d'avoir un peu de frisson et comme pour Salem, j'ai été déçue sur ce point. Mais le casting rattrape cette déception et j'avoue que revoir enfin Josh Hartnett sur le devant de la scène fait plaisir. J'ai bien aimé ces deux épisodes mais j'aimerai que la suite soit un peu moins compliqué. Avec tous ces personnages en seulement deux épisodes, j'ai peur que la série se perde dans plusieurs intrigues gérées simultanément. Pour voir mon avis sur le pilot (X)

× HANNIBAL (2x13) : Tic Tac Tic Tac ... Que dire de ce final ? Le visuel est toujours aussi beau. La mise en place des événements très lente a donné beaucoup de tensions à l'épisode. J'ai beaucoup aimé ce choix de mise en scène qui amplifie la pression du piège. La question est qui ce fait piéger, Hannibal ou Will ? Les dernières scènes sont grandiose, et une fois lancée tout s’enchaîne assez vite.  Ce final est vraiment grandiose et laisse nos personnages dans une situation très désagréable. La scène post générique nous donne matière à réfléchir sur la saison que l'on vient de voir ...

Coté #ChallengeSéries2014, j'ai commencé la dernière saison de Doctor Who. Grosse surprise de revoir Amy et Rory. Je pensais vraiment qu'on ne les verrais pas dans cette saison et là les deux premiers épisodes, ils sont présents !! Alors très contente ^^ Et vous qu'avez vous vu ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up