Tag #1 | Series : Emotions



Il y a quelques temps, Hellody, la miss du blog Ms Kitty Fantastico m'a taguée. En général j'aime assez les tags, mais quand le sujet est aussi intéressant que celui-ci c'est encore mieux. Ça m'oblige a vraiment réfléchir aux séries que je regarde. 

Pour ce tag, l'idée est simple, il faut associer une série à une émotion. Ça paraît simple comme ça, mais quand on se penche sur la question et bien ç'est pas facile. Pour certaines émotions il faut faire le choix entre plusieurs séries et pour d'autres et bien il faut déjà en trouver une ! 



► LA JOIE | Cette émotion est la plus facile dans le sens où j'aurais pu vous donner pleins d'exemples mais j'ai choisi Buffy the Vampire Slayer ... Et ce choix était aussi facile parce que Buffy est LA série que j'adore, celle qui m'a fait aimer le genre, celle qui m'a rendu accro et surtout celle que j'aimerai toujours. Je pourrais mettre Buffy dans n'importe quelle émotion tellement cette série en est riche. On peut passer du rire aux larmes en un instant, on ressent de la joie, de la peur, de la tristesse, de la confusion, de la colère et aussi de la nostalgie. Bref c'est une série de très grande qualité que j'aime regarder de temps en temps, et spécialement quand ça ne va pas. Elle a le don magnifique de me remonter le moral.
► LA TRISTESSE | Pour cette catégorie j'avoue avoir hésité entre Grey's Anatomy et One Tree Hill qui sont certainement les deux séries qui m'ont fait le plus pleurer. J'ai la larme facile, et avec ces deux là, les épisodes où je ne ressors pas les larmes aux yeux sont rares. J'ai tout de même choisi Grey's Anatomy parce que vraiment elle bat tous les records d'épisodes tristes. 
► LA PEUR | J'ai eu du mal a trouver une série pour la peur parce qu'aucune ne m'a encore fait vraiment flipper. Que ce soit Supernatual, The Walking Dead ou encore la récente Salem aucune ne m’empêche de dormir. J'ai donc jeté mon dévolu sur American Horror Story une série dont j'ai vu que quelques épisodes et qui m'a laissé un sentiment assez glauque. J'ai pas eu peur, mais elle me laisse tout de même perplexe.
► LA NOSTALGIE | Pour cette émotion, j'aurais pu vous citer des séries comme Beverly Hills (la première hein, pas l'espèce de suite ...), Melrose Place, Buffy the Vampire Slayer, Smallville, Code Quantum bref toutes les séries que j'ai regardé plus jeune, mais j'ai choisi Charmed. Cette série fait partie de celles que j'ai adoré, que j'aime toujours et que j'aime regarder de temps en temps. Je l'ai suivi à la télévision, j'ai enregistré les épisodes sur des VHS et j'ai acheté le magnifique intégrale. Elle a des défauts j'en suis sur mais je n'ai pas envie de les voir. Que voulez vous quand la nostalgie est là, rien de ce que vous direz ne me fera changer d'avis. J'aime Charmed! 
► LA CONFUSION | Lorsqu'on parle confusion, j'ai deux séries qui me viennent de suite en tête. Tout le monde pourrait penser à Game of Thrones, mais moi celle que j'ai adoré suivre mais que j'ai du revoir et re-revoir pour être sur d'aborder la nouvelle saison avec les bons éléments est Fringe. Comme pour Buffy, j'aurai pu la mettre dans n'importe laquelle des émotions citées dans cet article, mais la confusion est définitivement sa place ^^ Quoique la nostalgie aussi, parce que Fringe me manque énormément !! Un rewatch se profil à l'horizon ...
► LA SURPRISE | Pour la surprise, j'ai fais un choix parmi mes coups de cœur récent et il n'y en a pas cinquante donc ça a été assez rapide. Sleepy Hollow est la grosse surprise de cette saison. Ayant aimé le film, j'avais un peu peur de cette idée d'en faire une série. Le trailer semblait sympa mais j'attendais vraiment de voir le résultat. Dès la fin du visionnage du pilot j'ai été surprise et la saison n'a fait que de me surprendre avec son intrigue, ses personnages, sa mise en scène, ses costumes .... Bref j'ai adoré cette première saison et j'attends avec impatience la seconde.
► LA COLÈRE | J'ai mis celle-ci en dernière parce que je n'arrive pas du tout à me décider. J'ai plusieurs séries qui peuvent rentrer dans cette catégorie, mais pas pour les mêmes raisons. Certaines à cause de leur final, d'autre à cause de leur annulation prématurée et d'autres pour l'évolution ratée. Je ne ressens pas forcément le même niveau de ressentiment face à ces séries, mais pour Vampire Diaries j'ai vraiment adoré les premières saisons et depuis deux saisons c'est un vrai bordel. Je ne ressens plus beaucoup d’intérêt pour elle et pourtant j'ai toujours au fond un petit espoir de la voir se ressaisir. L'espoir fait vivre comme on dit ... J'ai choisi cette série mais j'aurai très bien pu aussi vous dire Merlin. Si toute la série est parfaite la fin me met en colère parce qu'ils ont tout gâché. Certes c'est une belle fin ouverte, mais Guenièvre se retrouve seule a gouverner, Arthur est mort et Merlin va passer sa vie entière à attendre son réveil. Non non non, moi ça ne me va pas du tout ça comme fin ! J'en ai choisi deux, c'est vrai c'est de la triche mais ces deux là me mette en colère et pour deux raisons différentes. 
Et bien voilà pour ce tag très sympathique. J'ai mis un peu de temps à le faire mais avec toutes les séries qu'il y a, pas facile de n'en choisir qu'une. En tout cas, merci à toi Elodie pour m'avoir taguée. Maintenant c'est à mon tour de taguer : Mélody, Kelly, Marie, Katleen, Angie ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up