Critiques séries : Épisodes en série #15

by - 01:00

Cette semaine est marquée par pas mal de seasons finales, donc si vous ne les avez pas vu je vous recommande fortement de ne pas aller plus loin. 



× ONCE UPON A TIME (3x19 - 3x20) : Je dois avouer que cette saison m'a moyennement intéressée. Si j'adore le film Le Magicien d'Oz, la réécriture avec la Wicked Witch m'a plus soûlée qu'autre chose. Emma aussi m'agace beaucoup, surtout avec Hook. Je suis pas spécialement fan de ce couple, même si je trouve qu'ils forment un bon duo, mais elle m'énerve à ne pas voir ce qu'elle a devant les yeux. Entre son envie de retourner a New York alors qu'elle a enfin retrouver sa famille, ne pas vouloir dire la vérité à Henry ... J'attendais beaucoup du final ...

× AGENTS OF SHIELD (1x20 - 1x21) : Cette seconde partie de saison est vraiment très bonne et je suis contente que la série soit renouvelée pour une seconde saison. Si au début de la série je n'aimais pas spécialement Ward, depuis qu'il est passé à l'ennemi, je le trouve beaucoup plus intéressant. L'histoire autour de Skye avance tout doucement mais pourrait devenir passionnante dans la prochaine saison.

× GREY'S ANATOMY (9x10 - 9x12) : Je continue donc de suivre la diffusion à la télévision. Ces épisodes tournent autour du mariage de Bailey mais aussi autour de l’hôpital en faillite suite au refus de l'assurance de payer les indemnités aux survivants. Je dois avouer que je regarde la série que d'un oeil puisque je fais souvent autre chose en même temps. Les épisodes sont bien mais je n'ai plus du tout cet entrain que j'ai eu pendant les premières saisons. Petite scène coup de cœur, le moment où Bailey remet en place Derek au sujet de la fermeture des urgences ...

× FALCO (2x01 - 2x02) : La seconde saison est enfin arrivée sur TF1 et démarre de manière plutôt sympa. J'aime beaucoup le personnage de Falco, son total désintérêt face à la nouvelle technologie mais aussi le contraste évident entre lui et ses collègues. Cette histoire autour de Jean Paul m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus, surtout au niveau des raisons qui l'ont poussé à faire ça. 
× ONCE UPON A TIME (3x21 - 3x22) : Un double épisode pour un final que j'attendais avec impatience. Avant de le regarder, j'avais dans l'espoir qu'il rattrape cette saison et j'ai été agréablement surprise. Déjà l'histoire avec la Wicked Witch s'est terminée, vite pour certain pour moi il était temps parce qu'elle m’agaçait plus qu'autre chose. J'ai adoré le retour dans le passé, avec une Emma qui a enfin la chance de voir ce qu'est la vie dans la foret enchantée. J'ai aimé revoir la rencontre entre Snow et Charming, revoir Rumple, Evil Queen, tous ces personnages que j'ai adoré dans la première saison. La fille que Emma ramène, je dois dire que tout le long de l'épisode je me suis dis, mais qui ça peut être ... et quand j'ai vu Regina je me suis dit, oh putain non. Ils ont vraiment décidé de la faire souffrir jusqu'au bout la pauvre. La toute dernière scène m’intéresse, parce que j'ai eu un gros coup de cœur pour ce dernier Disney. Certes il y a d'autres histoires à exploiter plus adulte que celle-ci mais en même temps pourquoi pas surfer sur son succès. J'espère tout simplement qu'ils ne vont pas me gâcher le personnage comme ils l'ont fait avec Raiponce, et que la rumeur sur la potentielle actrice est fausse. Je ne veux vraiment pas de Claire Holt dans ce rôle !

× AGENTS OF SHIELD (1x22) : J'ai beaucoup aimé ce final, il termine la saison en beauté !!! Entre Ward qui en prend plein la tronche face à May (mérité), Coulson qui en apprend bien plus sur le projet TAHITI ou encore l'arrivée de Fury !! Fitz-Simmons ont eu chaud aux fesses. Cet événement pourrait bien avoir de grosses répercussions sur Fitz dans la seconde saison, notamment en ce qui concerne son avis sur Ward. La présence de Fury m'a vraiment plu, et j'aimerai tellement qu'il soit plus présent dans la saison deux, mais c'est mort vu sa dernière conversation avec Coulson. En tout cas, j'ai hâte de voir la prochaine saison !

× CASTLE (6x23) : Que dire sur ce final à part que cette série finira certainement par me tuer. Déjà il me semblait bien que l'histoire avec la mère de Beckett n’était pas totalement finie mais j'avais vraiment espérer que nos deux chouchous puissent se marier tranquillement. Du coup quand j'ai vu que l'épisode ne tournait pas autour d'une enquête je me suis dis peut-être qu'on aura un beau final. Mais au vu de l’enchaînement des événements, j'ai douté et j'ai eu peur quand j'ai vu la scène où elle est en robe de mariée. On le voit venir et pourtant on espère avoir tord. Encore une fois, Castle fini sa saison en apothéose et j'ai qu'une envie, être en Septembre pour voir la suite !

× PERSON OF INTEREST (3x23) : Cette saison trois a été sans aucunes fausses notes et ce final la conclue à merveille. Les deux premiers saisons sont déjà très bonnes mais cette saison est de très grandes qualités. Les scènes du procès sont passionnantes, on se demande vraiment ce que Vigilance va faire une fois qu'il saura tout. Mais on a également l'équipe de Finch qui essaie de le trouver, Root qui suit le plan de la Machine ... Tout s’enchaîne assez vite et la fin surprend. Je l'ai pas vu venir! Vivement la saison prochaine et j'espère qu'elle sera tout aussi passionnante.

Coté #ChallengeSéries2014, j'ai commencé la sixième saison de Doctor Who et je dois dire que ça démarre très fort. Le double épisode qui lance la saison est fort en émotion mais aussi en intrigue et en mystères. J'ai plus qu'une envie, me caler devant et ne plus en bouger avant d'avoir vue toute la saison ! Je continue aussi un peu Sarah Connor Chronicles. J'en suis actuellement au 2.13. Il ne m'en reste pas beaucoup mais ça me parait énorme ... Et vous qu'avez vous vu ?

You May Also Like

0 commentaires