Séries | Doctor Who : Saison 5

by - 07:00

J'ai commencé et terminé cette cinquième saison fin Avril et je l'ai avalée en quelques jours seulement. C'est vous dire à quel point je l'ai adoré ... 

Dans cette nouvelle saison, nous nous retrouvons avec un tout nouveau casting puisque le Docteur à changé mais aussi ses compagnons. J'ai donc fais la connaissance de Matt Smith dans la peau de ce tout nouveau Docteur et je dois dire que je l'aime beaucoup. Il est tout aussi loufoque que les précédents, mais je lui trouve un coté adorable que les autres n'avaient pas forcément. Encore un très bon choix de casting pour ce personnage plus que fabuleux. En ce qui concerne les compagnons, je suis totalement tombé sous le charme de Amy Pond. J'adore sa personnalité, et j'aime le lien qu'il y a entre elle et le Docteur. Karen Gillian est excellente. Encore une actrice que je compte bien suivre de près ... L'autre compagnon est Rory, son petit-ami. Oui, il semblerait que le Docteur adore les jeunes femmes non disponible ^^ Que dire sur lui à part qu'il me fait bien rire. Il aime profondément Amy, mais il manque cruellement de confiance en lui. Elle de son coté ne montre pas forcément qu'elle tient à lui, alors qu'au fond elle l'aime énormément. Ce trio fonctionne très bien, et j'aime voir le Docteur et Rory jouer le rôle de la chandelle chacun leur tour :) Ses boys ^^

Au niveau des épisodes, j'ai vraiment accroché à chacun d'eux. Dans cette saison, il n'y a pas un seul épisode a jeter. J'aime beaucoup le premier "The Eleventh Hour" dans lequel on fait la connaissance du Docteur, de Amy et de Rory. Je trouve d'ailleurs l'histoire de leur rencontre assez mignonne. Le double épisode avec les Anges Pleureurs, "The Time of Angels" et "Flesh and Stone" est très intéressant. J'aime toujours les épisodes avec eux, ça rend l'ambiance vraiment très spéciale et flippante. La mise en scène est excellente, on est happé par l'histoire. L'épisode "Amy's Choice" est également un de mes favoris. J'ai aimé le va et vient entre les deux univers. On voit vraiment que les rêves de Rory sont loin d’être les mêmes que Amy, enfin pour le moment en tout cas. Le double épisode avec les intra-terrestres "The Hungry Earth" et "Cold Blood" était intéressant mais c'est surtout la toute fin qui se révèle passionnante et qui nous annonce un changement du coté de Amy. Dans "Vincent and the Doctor" nous faisons la connaissance de Vincent Van Gogh, le célèbre et grand peintre. Comme tous les épisodes concernant des grands noms de notre histoire, j'ai trouvé celui-ci passionnant. Le double épisode de fin est le meilleur épisode de la saison, bien évidemment, mais pourrait aussi être un des finals que je préfère. "The Pandorica Opens" met en place le final avec l'arrivée de River Song. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle, parce que pour le moment les éléments sont mince. "The Big Bang" nous éclaire sur ce qu'est réellement cette fissure que l'on voit depuis le tout premier épisode et pourquoi elle est liée à Amy. Coté personnages, j'adore le lien entre Amy et Rory à la fin de la saison. Elle sait maintenant ce qu'elle ressent vraiment pour lui et affronte ses sentiments. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les scènes du mariage. Sans parler du Docteur, qui est juste incroyable. Les scénaristes savent parfaitement écrire ce personnage, ils arrivent à nous faire adorer un alien un peu fou, hyper vieux et , il faut bien l'avouer, un brin sexy ... 
Cette saison est passionnante et différente des précédentes. C'est le gros atout de cette série. Le fait de changer d'acteur pour le rôle principal et de changer souvent de rôles secondaires permet à la série de ne jamais s’essouffler. On retrouve à chaque fois les ingrédients qui font que l'on adore la série, mais on a l'impression de la redécouvrir à chaque fois grâce au nouveau casting. La coté loufoque ne nous ennuie jamais et on en redemande. Cette cinquième saison est de haute qualité et j'ai hâte de regarder la saison suivante. 
Parlons des épisodes spéciaux à présent. Celui de Noel, "A Christmas Carol" était émouvant, passionnant même si je regrette de ne voir Amy que le temps de quelques secondes au début et à la fin de l’épisode. J'ai beaucoup aimé la réécriture du conte de Dickens "Un Chant de Noel". Amy et Rory sont en pleine lune de miel sur un bateau spatial, mais celui-ci se retrouve piégé dans une tempête contrôlée par un homme, Karzan. La Docteur va donc faire son possible pour que ce cher monsieur calme la tempête et sauve les 4000 passagers du bateau. J'ai adoré les allés et retours dans le passé de Karzan, voir les répercussions de ces changements sur le Karzan du présent. Un épisode très bien écrit et parfait pour la saison de Noel. 

Les deux autres épisodes spéciaux sont en fait un double mini-épisode, diffusé à l'occasion de la journée caritative Red Nose Day. "Space" et "Time" durent tous les deux trois minutes et ils mettent en scène le Docteur, Amy et Rory confrontés à un phénomène étrange. En effet, le TARDIS vient d’apparaître à l'intérieur du TARDIS. Ce court, très court même, épisode est très drôle avec une histoire toute simple, mais très étrange. Après l'avoir vu, on a plus qu'une seule chose en tête, se caler devant la sixième saison. 
Acheter en DVD

You May Also Like

0 commentaires