Séries | Salem (WGN America) : Pilot

Créée par Brannon Braga et Adam Simon, Salem est la toute première création originale de la chaîne WGN America. Encore une série que j'attendais beaucoup. Pour son histoire certes mais aussi pour avoir le plaisir de retrouver Seth Gabel à l'écran chaque semaine.

Une nouvelle vision des  mythique sorcières de Salem, dans le Massachusetts du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infâme de l'Amérique ... (source Allociné)


Cette réécriture de l'histoire de Salem est ce pourquoi je me suis intéressée à la série en premier lieu. Cette période sombre de l'histoire américaine est assez vaste pour faire une série de haut niveau. L'approche visuelle de Salem est intéressante mais je m'attendais vraiment à ressentir du frisson, de l'angoisse et pas du tout. Petite déception de ce coté là. Niveau casting, Janet Montgomery que j'ai adoré dans The Spies of Warsaw est excellente. Son personnage est un pilier de la série et son interprétation donne un plus. Seth Gabel, mon chouchou, est tout aussi bon dans son rôle de prêtre. Shane West par contre manque cruellement d'expressions, son jeu est monotone, pourtant son personnage est intéressant.  

Dans ce premier épisode on nous donne énormément d'informations. On sait déjà qui fait quoi, et qui est contre qui. L'histoire a beaucoup avancé en un seul épisode. On connait les personnages qui pratiquent la sorcellerie, mais on ne connait pas leur but principal. Jusqu’où voient-ils aller pour arriver à leur fin ? Si l'ambiance de peur manque dans ce premier épisode, je compte bien regarder la suite. Cette série est la toute première de la chaîne, je peux bien leur donner leur chance. 

En bref, Salem ne présente rien d'original dans la mise en scène. Le genre pourrait se rapprocher des séries de HBO comme True Blood ou encore de la série Borgia. Notamment les scènes de sexes, d'humiliations publiques... Coté horreur, elle me fait un peu penser à Sleepy Hollow. On est loin des séries de sorcières destinées aux adolescents comme Charmed ou la récente Witches of East End. La série à un aspect très sombre, que l'on ressent tout le long. Un mélange qui pourrait se révéler très intéressant au fil des épisodes, mais j'espère qu'ils ne vont pas attendre la seconde saison pour vraiment montrer ce que la série à dans le ventre. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up