Séries | The 100 ( The CW) : Pilot

Créée par Jason Rothenberg, The 100 faisait partie des séries que j'attendais beaucoup au vu de son pitch. Le coté monde post-apocalyptique m'intéressait et je voulais vraiment voir comment la chaîne allait s'en sortir. Mais j'aurai du voir venir la déception, pourtant j'y ai vraiment cru. La chaîne avait une très bonne base pour faire une bonne série, pour proposer autre chose que ce qu'ils font d'habitude, mais non, ils ont tout foiré avec un casting moyen et des adolescents limitent insupportable. 

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant ... (source Allociné)


J'adore les films apocalyptique et les séries qui traitent de l'après sont toujours passionnantes du point de vu des personnages. Mais dans ce premier épisode je trouve les adolescents plus agaçants qu'autres choses. L'idée d'envoyer des prisonniers est certes sans risques (s'ils meurent tant pis, ça fait moins de monde dans le vaisseau) mais inconscient du point de vu de l’évolution de la race humaine. Ils sont l'avenir de l'Homme et vu leur maturité c'est pas gagné ! On a des querelles idiotes, les pires d'entres eux veulent direct être les chefs (prévisible, mais très mauvaise idée). Ils sont sur Terre depuis à peine trois secondes qu'il y a déjà des clans ... Heureusement, la série se concentre aussi sur les adultes restés dans la vaisseau et j'insiste sur le heureusement. Ça rattrape un peu le niveau d'en bas. 

Tout n'est pas mauvais non plus, la vision de la Terre après la guerre, la découverte de la faune et la flore un peu étrange à cause des radiations est le coté le plus intéressant de l'épisode pour moi. Tout comme la possibilité que certaines "êtres vivants" aient survécu aux radiations. Les intrigues politiques qui se passent dans le vaisseau également peut être un avantage si c'est bien exploité. 

Je n'ai vu, pour le moment, que le premier épisode et je n'ai pas spécialement envie d'en voir davantage, mais je déteste abandonner une série à cause de son pilot. Certaines séries ont un pilot moyen et pourtant elles font partie des meilleures (oui Buffy je parle de toi ^^). De plus, elle vient d’être renouvelée pour une seconde saison alors il doit bien y avoir une raison. Je donnerai donc une seconde chance à cette série, mais si la saison ne me rend pas accro alors la prochaine se fera sans moi ... 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up