Séries | Believe (NBC) : Pilot

by - 23:12

Créée par Alfonso Cuaron et Mark Friedman, Believe fait partie des séries que j'attendais avec impatience. L'histoire paraissait intéressante et le trailer m'avait beaucoup plu. Mais avant de vous en dire plus sur mon ressenti après avoir vu ce pilot, j'espère que la nouvelle bannière vous plait. Ce style sera identique à toutes les chroniques concernant des pilots.


Believe suit la vie de Bo, une petite fille de 10 ans dotée de pouvoirs mystérieux, mais qu'elle découvre encore à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s'évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis ... (source Allociné)

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, qui me rappelle un peu l'ambiance de Touch, annulée trop tôt. La série est rafraîchissante, pleine d'espoirs. Elle porte parfaitement bien son nom, on a envie d'y croire et on y croit même déjà dès ce premier épisode. J'aime beaucoup le personnage de Bo que je trouve plutôt intéressant et ses pouvoirs ne sont qu'un début. J'ai hâte de voir ce dont elle est capable de faire. Tate de son coté fait contraste avec l'innocence de Bo, même si on se doute qu'il n'est pas un vrai méchant. Leur lien n'est pas du tout une surprise, mais on l'apprend très tôt, ça nous permet donc de passer a autre chose rapidement. Leur duo fonctionne bien et j'ai très envie d'en voir plus.

Certes la série a quelques faiblesses, comme une histoire qui démarre très vite et qui prend le risque de s’essouffler par la suite, en nous offrant des épisodes de remplissage. Ou encore celui de voir les épisodes basés sur le même schéma. Il y a des chances pour qu'au fil du temps la série lasse, mais rien n'est certain. Si la série sait où elle va, alors elle peut nous surprendre. En tout cas, je veux voir la suite et je recommande la série à tous ceux qui souhaite regarder un show plein de fraîcheur. Elle ne révolutionne pas le monde de la télévision, mais maintenant, quelles séries peut se définir comme innovante ? Pas beaucoup ...


You May Also Like

0 commentaires