Critiques séries : Episodes en série #5

by - 23:57

Cette semaine je n'ai pas vu énormément d'épisodes mais j'ai adoré ce que j'ai vu, en majorité. J'ai commencé trois nouvelles séries, dont deux mini-séries. J'ai également vu le retour de Vikings, que j'attendais énormément. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder l'épisode retour de Hannibal que j'attendais beaucoup aussi. 


× NCIS LOS ANGELES (5x14) : J'ai beaucoup aimé cet épisode dans lequel l'humour est pas mal présent. Si je n'aime pas la série mère NCIS, j'ai du mal à détester un épisode de ce spin-off. Les personnages sont toujours intéressants et ici G me prouve encore une fois pourquoi il est mon favoris. Au niveau de l’enquête, rien d'exceptionnel c'est sur mais on ne s'ennuie pas pour autant.

× HOW I MET YOUR MOTHER (9x18) : Cet épisode ne m'a vraiment pas laissé une grande impression. En même temps passé tout l'épisode a essayer de réveiller Barney, chercher sa recette miracle contre la gueule de bois ... c'est pas qu'on s'en fou mais si en fait. J'aimerai vraiment que l'on se soucis un peu plus de Ted et de la Mother plutôt que de ce genre d'épisodes qui servent plus de remplissage qu'autre chose. 

× THE MUSKETEERS (1x05) : J'aime bien cette série et les derniers épisodes sont tous centrés sur l'un des mousquetaires et c'est une excellente idée puisque ça nous permet de les connaitre un peu mieux. J'avais beaucoup aimé celui sur Athos, adoré celui sur Aramis et celui-ci, sur Porthos, était aussi très bien. The Musketeers est une bonne petite nouveauté. 

× BLACK SAILS (1x01 - 1x05) : J'ai enfin trouvé le temps de regarder cette série et j'ai bien aimé dans l'ensemble même si je regrette certaines choses. J'ai écris un billet sur le pilot (X). J'ai enchaîné les épisodes et j'ai bien envie de voir la suite. Les personnages sont vraiment l'atout majeur pour moi. Et puis c'est la seule série de piraterie que je regarde, alors je vais la garder encore un peu. On verra bien comment cela évolue. 

× SUPERNATURAL (9x14) : Cet épisode tout en émotions a eu raison de moi, j'ai verser des larmes. Le retour de Kevin y est pour quelque chose mais surtout la solitude de Dean et les reproches de Sam. Il ne va pas lui en vouloir toute sa vie de lui avoir sauver la vie si ? C'était peut être pas la meilleure solution, mais bon c'est pas en le repoussant que tu arrangeras tes affaires et encore moins ta vie. J'ai peur de ce que leur relation va devenir dans les prochains épisodes, j'espère une amélioration. Pour Castiel, il commence a prendre une tournure intéressante. Il devenait un petit peu inutile à l'intrigue. 

× JANE EYRE (mini-série) : J'ai lu le livre et je l'ai tellement aimé que j'ai eu envie de voir quelques adaptations et j'ai choisi cette mini-série anglaise signée BBC pour commencer et vraiment elle est géniale. Toby Stephens est absolument parfait dans le rôle de Rochester, même si pour moi il est loin d’être moche, comme devrait l’être le personnage ^^ J'en parlerai plus longuement dans ma chronique qui arrivera bientot. SI vous souhaitez lire mon avis sur le roman (X). En tout cas j'ai retrouvé les personnages que j'ai tant aimé, avec beaucoup de justesse dans le jeu des acteurs. 

× SINGLE FATHER (mini-série) : Pour celle ci je n'avais pas du tout prévu de la voir maintenant, mais la chronique de Hellody a eu raison de moi et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'histoire, la prestation de David Tennant est incroyable. Le premier épisode est poignant, les trois sont moins graves mais reste tout de même fort en émotions. Ils ont allié à la perfection le coté drame, triste avec le coté humoristique, plus léger. On passe des rires aux larmes, c'est fabuleux. J'en parlerai plus dans ma chronique qui viendra elle aussi dans les jours à venir. 

× VIKINGS (2x01) : Le retour que j'attends avec impatience et je n'ai pas été déçue  enfin au niveau de l'épisode bien sur. Parce qu'au niveau de l'histoire, j'ai un peu peur de l'avenir de Lagertha qui est un de mes personnages favoris. Pas mal de scènes cocasse dans ce premier épisode, entre Lagertha, Ragnar et la Princesse. J'ai eu très peur pour Floki, et assez pour Rollo qui n'est pas un personnage que j'aime beaucoup mais je peux comprendre ses choix. Hate de voir la suite ... 

× BROADCHURCH (1x07-08) : France 2 vient tout juste de diffuser les deux derniers épisodes de cette première saison et j'ai vraiment adoré cette série. Les épisodes sont émotionnellement fort et puissant, la performance des acteurs sont parfaites et on est vraiment happé par cette enquête. On cherche en même temps qu'eux qui pourrait être le tueur, et on fait plusieurs théories. Pour le coup je suis plutôt contente d'avoir vu juste, ou presque, j'avais quand même une seconde théorie en stock. ^^ Comme pour le reste, je ferai une chronique spéciale ...

Et bien voilà pour cette semaine, je comptabilise un total de 20 épisodes vus. Concernant mon #ChallengeSeries2014, je n'ai vu que deux petits épisodes, le 1x02 et 1x03 de Hung. Et vous, vous avez regardé quoi ?


You May Also Like

0 commentaires