Critiques séries : Episodes en série #6

by - 16:35

Il faut vraiment que j'essaie d’être plus régulière avec cette rubrique parce que ces derniers temps je la fais toutes les deux semaines au lieu de toutes les semaines. Pas sérieux tout ça ^^ Alors cette semaine j'ai vu pas mal d'épisodes, je suis bien contente, et j'ai notamment repris le challenge séries 2014 que j'avais un petit peu laissé de coté depuis le début du mois. 

× BELIEVE (Pilot) : Nouvelle série de JJ Abrams que j'attendais avec impatience, pour son histoire, mais aussi parce que la série est créée par Alfonso Cuaron, c'est pas rien ... Résultat  j'ai adoré ce premier échantillon. J'ai aimé l'histoire, les personnages surtout la petite Bo et Tate. Et surtout j'aime le message qu'elle fait passer, elle porte parfaitement bien son nom : Believe, parce que c'est vraiment ça. Ce premier épisode est bourré d'espoir et on y croit. Hate de voir la suite. 

× THE MUSKETEERS (1x06) : J'ai bien aimé cet épisode avec l'arrivée de la mère du roi, même si ce dernier ressemble à un vrai gosse dans cet épisode. L'intrigue autour du bébé, on la voit venir de loin, très loin même  mais ce coté prévisible ne me dérange pas trop dans cette série. J'aime bien retrouver les mousquetaires chaque semaine. 

× HOW I MET YOUR MOTHER (9x19 - 9x20) : L'épisode 19 était sympa, mais le 20 était bien meilleur. Cette saison est assez mitigée, elle nous offre des très bons épisodes et de très mauvais. Mais même si elle s’essouffle, je vais très mal vivre le final, parce que j'ai vraiment adoré cette série. 

× SUPERNATURAL (9x15) : Le retour des Ghostfacers !!! Beaucoup aimé cet épisode même si j'ai trouvé Dean très ronchon, il était très énervé. Bon il a ses raisons, mais c'est vraiment pas le Dean que l'on adore. J'ai adoré le parallèle entre l'histoire personnelle des Winchesters et celle des Ghostfacers. Je me demande vraiment comment ils vont me terminer cette saison, parce que pour le moment ça sent pas bon du tout. 

× GRIMM (3x14) : J'ai bien aimé le monstre de la semaine mais pauvre Wu quand même  J'espère que Nick va lui dire la vérité  il ne va quand meme pas le laisser croire qu'il est fou. Bon après est-ce qu'il pourra l'accepter ça c'est une autre histoire. Adalind a enfin accouchée, il était temps. La baby girl est très protectrice, faut pas toucher à maman  ^^

× BITTEN (1x08 - 1x09) : L'histoire devient "intéressante" mais c'est pas encore ça  Je continue quand même parce qu'au fond, j'ai un truc avec les séries fantastiques, je suis incapable de les abandonner, j'y crois toujours ... Clay m'agace toujours, Nick devient très intéressant. J'espère que le copain d'Elena va apprendre la vérité vite, qu'on passe a autre chose. D'ailleurs le prochain pourrait être marrant avec la rencontre de ce dernier avec Clay. 

× TEEN WOLF (3x14 - 3x17) : J'ai repris mon visionnage puisque la saison est presque terminée. J'aime beaucoup cette série, mais il commence a y avoir beaucoup de personnages et beaucoup d'intrigues en même temps. Un peu à l'image des deux dernières saisons de Vampire Diaries, et j’espère qu'ils vont vite arrêter ça, parce que c'est pas du tout prenant. En tout cas, très envie de voir la suite. 

× ONCE UPON A TIME (3x12) :  J'ai bien aimé cet épisode retour, même si je regrette qu'ils reviennent aussi vite à Storybrook. J'aimais l'idée de les voir évoluer dans la foret enchantée, mais bon il y aura toujours les retours dans le passé pour découvrir ce qu'ils ont fait pendant cette année. Je me demande où ils vont nous emmener, mais ce petit retour au source est sympa. Maintenant, j'espère que Rumple est en vie, parce qu'il manque cruellement à la série. Et j'espère vraiment que la sorcière de Oz est une vraie méchante et qu'elle fera une bonne adversaire. 

× BLACK SAILS (1x06 - 1x07) : La série commence vraiment a m’intéresser et surtout par rapport au personnage de Vane. Bon par contre, je vais devoir attendre la saison 2 puisqu'il ne reste qu'un seul épisode ... En tout cas, cette série de pirates est bien sympathique. 

× THE BIG BANG THEORY (7x18) : Encore un bon épisode, où j'ai bien rigolé. En même temps il est rare que je ne rigole pas devant cette série. Même après sept saisons, ils trouvent encore le moyen de faire des épisodes intéressants, qui ne s’essouffle pas. Par contre Stuart me fait vraiment de la peine, c'est drôle mais vraiment triste. 

× DOCTOR WHO (4x04 - 4x13) : Dans le cadre du challenge séries 2014, je continue mon visionnage de la saison 4 de Doctor Who, mais cette semaine j'ai mis le turbo. Je me suis fini la saison deux jours. Ce final était juste parfait, avec tous les personnages que l'on adore, tous réuni autour du docteur pour sauver la planète, enfin les planètes. Et en plus, Rose est de retour, et on a eu droit à deux docteur .. parfait je vous dis !! Maintenant il ne me reste plus que les cinq épisodes spéciaux, et je pourrais commencer la saison 5 avec Matt Smith. Je vais prévoir les mouchoirs pour les adieux de David Tennant


Cette semaine j'ai donc vu 26 épisodes environ, ce qui est plutôt pas mal. Par contre je suis plutôt contente que certaines arrivent à la fin de leur saison, pour pouvoir rattraper mon retard dans celles que j'ai mis de coté. En ce qui concerne le #ChallengeSeries2014, je suis un peu en retard. J'avais prévu une saison par semaine, mais entre fin février - début mars j'ai pas vu grand chose, j'ai quatre saisons de retard. Donc ce mois-ci je vais vraiment essayer de me rattraper et regarder les séries où je n'ai qu'une seule saison. Et vous, qu'avez vous regardé ?

You May Also Like

0 commentaires