Séries | The Sarah Connor Chronicles Saison 1

C'est dans le cadre du Challenge Séries 2014 que j'ai regardé cette série. Ça fait un moment que j'ai terminé la première saison, mais je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'écrire ma chronique. Mais la voilà enfin ...

Créée par Josh Friedman, la série est une suite des célèbres films avec Arnold Schwarzenegger. L'action se déroule après Terminator II : Le jugement dernier. Elle ne prend pas compte des évènements du troisième volet, le futur étant constamment modifié. Terminator : The Sarah Connor Chronicles est une série américaine, comprenant deux saisons.

Sarah Connor (Lena Headey) et son fils John (Thomas Dekker) fuient les autorités américaines et les Terminators envoyés par Skynet pour éliminer ce dernier et l'empêcher ainsi de prendre, dans le futur, la tête de la résistance. Ils se retrouvent seuls dans un monde hostile et complexe et doivent combattre des ennemis en provenance du présent comme du futur. Sarah décide alors qu'il est temps de cesser de courir et d'affronter ses assaillants de face ... Elle tente d'empêcher l'avènement de Skynet, afin d'éviter la guerre nucléaire et la domination des machines sur l'humanité. 

Mon bilan pour cette première saison est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé regarder les épisodes, suivre les aventures de la famille Connor avec en plus une très bonne surprise en voyant Brian Austin Green débarquer. Cependant j'ai perdu un peu le fil de l'histoire, je me demandais un peu où on allait et surtout qu'est ce qu'ils cherchent vraiment a faire. Et la fin de saison ne nous aide pas beaucoup puisque je n'ai toujours pas vraiment compris le but véritable de Sarah. Certes elle veut empêcher Skynet de gouverner le monde, mais pour le moment elle ne fait rien de concret. Le seul qui a véritablement un plan c'est Derek, mais là encore, il ne bouge pas beaucoup, il suit plutôt les ordres de Sarah. Je trouve donc cette première saison intéressante  mais un peu lente dans les évènements. Les personnages ne font pas grand chose de réellement utile, du coup l'histoire n'avance pas énormément  Le final a fait bouger les choses, et j'ai l'espoir de voir la saison deux continuer sur cette voie.

En ce qui concerne les personnages, j'adore Lena Headey en Sarah Connor, elle est plus que convaincante. J'ai lu beaucoup de personnes ne la trouvant pas à la hauteur, regrettant Linda Hamilton, mais je ne suis pas du tout d'accord.  Cette femme est excellente dans ce rôle. S'ajoute à elle, l'excellente Summer Glau, incroyable dans le rôle du robot Cameron. Décidément, cette actrice m'étonnera toujours. Elle est géniale dans n'importe quel role. Toutes deux formes un duo de choc. Elles crèvent l'écran. Du coup, Thomas Dekker, qui interprète le jeune John Connor fait un peu pale figure à coté de ces deux actrices, mais il s'en sort plutôt bien quand même. Pour le moment, j'ai un peu de mal à me dire que ce gars va devenir l'ennemi numéro un de Skynet, mais en fin de saison, on voit qu'il prend un peu plus de place dans le combat et surtout qu'il commence à prendre ses propres décisions. L'arrivée de Derek n'y est pas étranger et c'est un bon point. J'aime beaucoup ce personnage et je suis ravie que ce soit Brian Austin Green qui l’interprète.

En résumé, j'ai aimé cette première saison et ses personnages mais je trouve les intrigues trop légères et trop lentes. Le final rattrape le tout en nous offrant un épisode explosif, même si je m'attendais à plus d'actions, plus de rebondissements et surtout un gros cliffhanger, mais la dessus, on est loin d’être servi. On se doute bien que Cameron n'est pas morte, il y aura peut être une conséquence, genre un problème de circuit mais  c'est pas non plus une grosse surprise. Pour la seconde et dernière saison, j'espère vraiment que l'histoire va accélérée et surtout que l'on a droit à une fin digne de ce nom.
Acheter l'intégrale de la série en DVD / BLU-RAY

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up