Cinéma | Critique : Escape Plan (2013)
Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance. (Allociné)
Le duo Stallone / Schwarzenegger marche très bien, leur alchimie fonctionne et on est content de retrouver un film comme on en a eu a l'époque des Terminator. La grosse bonne surprise du film pour moi aussi, c'est la présence de Jim Caviezel que j'aime beaucoup. Lorsque j'ai pris le film, je n'ai pas du tout regardé le casting entier, j'ai juste vu les deux têtes d'affiches. Il joue le rôle du directeur impitoyable, prêt a tout pour découvrir le grand secret de Rottmayer. Je le trouve bluffant dans ce rôle et son charisme est à la hauteur pour ne pas faire pale figure à coté des deux grosses stars.
L'histoire en elle même n'est pas des plus extraordinaire, mais les acteurs font tout le reste et nous permet de passer un très bon moment. On ne s'ennuie pas, et la fin ne nous déçoit pas non plus. Si vous êtes fan de Stallone, de Schwarzenegger, de Caviezel, alors ce film devrait vous plaire, mais si vous vous attendez à un film bourré d'actions, de scènes de combats, vous serez un peu déçu Ils ne sont plus très jeune tout de même ^^
0 commentaires