Challenges 2014 : Bilan du mois de Fevrier

Un nouveau mois vient de se terminer et c'est donc l'heure du bilan des challenges. Au niveau des séries j'avance plutôt tranquillement. J'ai visionné trois saisons ce qui est en dessous de ce que j'avais prévu, mais j'ai regardé d'autres choses en parallèle. Je suis donc pas hyper contente de ce mois-ci mais pas totalement 
déçue non plus. Je ferai mieux le mois prochain ...



Commençons avec le meilleur, j'ai continué mon visionnage de Doctor Who avec la saison trois que j'ai beaucoup aimé. Je vais en parler rapidement puisque j'ai déjà fait un article spécial (X) mais j'ai adoré la plupart des épisodes de cette saison. Certes Rose me manque, mais Martha est un très bon personnage, et sa relation avec le docteur était intéressante à suivre. Je n'ai pas poursuivie avec la saison quatre que je garde pour le mois de Mars. Oui j'y vais doucement, c'est la dernière saison de Tennant :( 


Orphan Black est la seconde série que j'ai regardé et que j'ai adoré. J'ai dévoré la première saison en seulement trois jours. Pareil que pour Doctor Who, je vais en parler brièvement puisque j'ai déjà publié mon billet sur cette première saison (X). Tatiana Maslany est exceptionnelle dans tous ses rôles et c'est définitivement l'atout majeur de Orphan Black. Le concept de base n'est pas nouveau, les clones (doubles) ont déjà été abordés dans plusieurs séries, mais ici son talent rajoute le plus qui fait de cette série un bijou.


J'ai continué avec la première saison de Terminator : The Sarah Connor Chronicles que j'ai beaucoup aimé même si je trouve que cette saison manque un peu de piment. On ne sait pas trop ou ils vont vraiment. Mais dans l'ensemble c'est bon et je vais bien évidemment continué la série. J'ai aimé retrouvé Lena Headey, Summer Glau et grosse surprise Brian Austin Green. Que de bonnes raisons pour regarder cette série. Je ferai ma chronique dans la semaine.

J'ai également commencé la série Hung mais je n'ai vu pour le moment que trois épisodes. Je la regarde en faisant du vélo elliptique ^^ Histoire de joindre l'utile à l'agréable et puis bon c'est un gain de temps. J'ai bien aimé le peu que j'ai vu, mais c'est pas non plus un coup de foudre. Je suis pas en manque de la série, un épisode par jour me suffit amplement. Je ne ressens pas l'envie d'en voir plus.

Ce mois-ci j'ai donc vu 36 épisodes / 3 saisons, ce qui n'est pas génial génial mais c'est déjà pas mal :) Le mois dernier j'ai vu 53 épisodes / 4 saisons. Le mois de mars sera j'espère meilleur.


En ce qui concerne le challenge #LeFilmDeLaSemaine et bien ce mois ci c'est vraiment pas top. Je n'ai vu que deux films au lieu de quatre. On peut pas tout faire n'est-ce pas ?! ^^ J'ai donc vu Le Territoire des Loups que j'ai beaucoup aimé. Film très poignant. Et j'ai vu Escape Plan, film qui se déroule dans le monde carcérale avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jim Caviezel. L'histoire est intéressante mais pas révolutionnaire. J'ai passé un bon moment devant ce film surtout grâce au casting mais ce n'est certainement pas un coup de coeur. Il fait son boulot, il est divertissant.


Je rassemble les deux challenges littéraire puisque ce mois-ci ils se rejoignent. Ce mois-ci je devais donc terminer deux livres puisque je n'avais pas fini celui que je lisais en Janvier. Et j'ai réussi ^^ J'ai donc terminé Le Symbole Perdu de Dan Brown et j'ai lu (et adoré) Jane Eyre de Charlotte Brontë qui fait partie de la liste du #BabyChallengeClassique de LivrAddict. Pour le romans de Dan Brown, j'ai passé un excellent moment avec, j'ai adoré l'histoire et vous pouvez lire ma chronique sur le blog (X). En ce qui concerne Jane Eyre, j'ai ADORE !! Non vraiment c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce livre et ce, dès les premiers chapitres. Mais je vous en parlerai plus dans ma chronique qui j'espère arrivera cette semaine. J'ai commencé un troisième roman, celui du célèbre Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Il fait également partie du #BabyChallengeClassique. C'est donc un très bon mois coté lecture.


Pour voir la liste des livres du #BabyChallengeClassique  (X)



Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenge ?
Bilan du mois : moyen


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up