Séries | Black Sails (Starz) : Pilot


Créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine et produite par Michael Bay, Black Sails est une série ayant comme principal sujet, la piraterie. La série se déroule vingt ans avant le roman "Treasure Island" de Robert Louis Stevenson. Les pirates et les quêtes aux trésors est un genre que j'aime bien au cinéma, mais encore jamais testé en séries (oui je ne compte pas Once Upon A Time et son Hook, aussi beau soit-il). J'ai donc tenté cette série ...

Black Sails raconte les aventures du Capitaine Flint et de son équipage à bord du Walrus. Menacé d'extinction de tous les cotés, ils se battent pour la survie de New Providence, le paradis criminel le plus célèbres de son époque. Un paradis débauché grouillant de pirates, de prostitués, de voleurs et d'aventuriers, un lieu défini par ses deux idéaux éclairés et sa brutalité étonnante. 

Ce premier épisode est divertissant, intéressant et les personnages sympathiques et c'est un peu là que je suis déçue. Je m'attendais à voir des hommes au look bizarre, avec des dents pourries, des pirates cruels et ce n'est pas le cas. On a des scènes cruelles mais ça ne concerne qu'un seul domaine, et c'est toujours le même dans toutes les séries, le sexe. Les hommes s'en prennent au sexe faible et ici c'est les prostitués qui en payent le prix (référence à une scène du III). Le coté intéressant est la limite floue entre les gentils et les bons. Au premier abord on pourrait penser que Flint (Toby Stephens) est le Capitaine loyal, droit, mais ce n'est peut être pas le cas. Et dans le cas de Vane (Zach McGowan) et bien il semble être l'enfoiré de service, mais là encore, on n'est pas sure. On verra bien dans les prochains épisodes. Le personnage de John Silver (Luke Arnorld) est assez sympathique, avec de l'humour, de l'esprit mais aussi de l’impertinence. Il est loin d’être courageux, du moins c'est ce qu'il montre dans cet épisode. Il a un petit coté Jack Sparrow. Billy Bones (Tom Hopper) est par contre un personnage plutôt facile à cerner. Il me semble honnête, loyal sans être naïf ce qui pourrait lui valoir quelques soucis dans le futur. En tout cas c'est intéressant de revoir cet acteur dans ce genre dans le rôle moi qui ne le connait que de la série anglaise Merlin

La série a également quelques personnages féminins forts tel que Eleanor Guthrie (Hannah New) qui gère d'une main de maître l’île et les affaires commerciales. Il y a aussi une prostituée du nom de Max (Jessica Parker Kennedy) qui semble être dans les bonnes grâces de Eleanor et qui pourrait se retrouver au milieu d'affaires pas très plaisantes.. Dans les prochains épisodes, nous feront la connaissance de Mme Barlow (Louise Barnes), une femme forte qui aurait de l'influence sur Flint. 

Black Sails navigue entre tensions personnelles, politiques et de pouvoirs. La loi du plus fort est certainement la plus importante dans le monde de la piraterie. Ici on a clairement des personnages forts, mais Flint est confronté à une possible mutinerie. Vane, malgré son rôle secondaire pourrait bien devenir un personnage important dans l'histoire. Silver et Billy vont devoir faire attention ou ils mettent leur nez. 

En résumé, ce premier épisode est intéressant mais pas innovateur. On retrouve tous les codes de la piraterie que l'on à déjà vu ailleurs. L'intrigue tourne autour d'un immense trésor légendaire, ce qui est loin d’être nouveau. J'espère voir des intrigues un peu plus intéressantes  Sinon coté générique, j'aime beaucoup, il est très beau visuellement. J'adore la musique qui est très approprié au thème. Si vous aimez le genre pirates alors la série vous plaira mais ne vous attendez pas à être bouleversés par sa qualité ou son originalité. Les personnages sont surement le point fort de la série. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up