Séries | Doctor Who : Saison 1


Et bien voilà le #ChallengeSeries2014 a officiellement commencé et c'est avec Doctor Who que je l'ai démarré. Tout le monde connait cette série, même si vous ne la regardez, pas son nom doit vous dire quelque chose. Avant de me décider a la voir, je n'avais jamais vu un seul épisode non. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait et quand je tombais sur le mot régénération je me demandais vraiment ce que c'était que ça! Et c'est sans compter le changement de casting du Doctor. C'est rare dans une série que le personnage principal change d'interprète sans causer un tsunami dans la fandom (enfin a part dans Les feux de l'amour). A première vue c'est un peu effrayant tout ça  mais j'ai eu envie d'enfin découvrir ce qui se cachait dernière cette série et qui était ce fameux Doctor. Et je n'ai pas été déçue.

Doctor Who de quoi ça parle exactement ? Et bien le Doctor est en fait un extraterrestre et plus précisément un Seigneur du Temps. Son vaisseau s'appelle le Tardis et il prend la forme d'une cabine téléphonique de police des années 50. Il voyage a travers le temps et l'espace et est régulièrement accompagné par des compagnons (souvent humaine ^^).



Je me suis donc lancé dans cette première saison et j'ai beaucoup aimé. J'ai de suite adoré Nine, interprété par Christopher Eccleston. J'aime beaucoup son style, il donne beaucoup de rythme au personnage, de l'humour.Le Doctor est un personnage auquel on s'attache vite, on a envie d'en savoir plus sur lui, son passé, sa façon de vivre  On est comme Rose, on a envie de venir avec lui à bord du Tardis et de découvrir le monde à ses cotés. Rose Tyler, justement est un très bon personnage, on s'identifie assez facilement à elle, à ce qu'elle ressent et on comprend son envie (besoin ?) de partir avec le Doctor. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment tous les deux. J'avoue que je vais avoir un peu de mal à regarder la saison deux sans chercher Christopher Eccleston. Je me suis attaché très vite à lui et il me plaisait beaucoup. Mais je suis sur que je vais  aimer le nouveau Doctor. 

En ce qui concerne les autres personnages, Jackie m'agace un peu mais bon c'est une mère qui ne comprend pas sa fille, donc le coté un peu hystérique est compréhensible. Mickey par contre je n'arrive pas du tout à l'apprécier, je me demande en fait comment une fille comme Rose peut être heureuse avec un type comme lui. Comment ce fait-il qu'elle n'est pas trouvé un meilleur petit ami ?! Adam était plutôt sympathique mais il est vite parti et enfin Jack, Capitaine Jack, personnage que j'aime beaucoup et que j'ai très envie de retrouver dans des prochains épisodes et surtout dans Torchwood. J'adore le trio que forment le Doctor, Rose et Jack, ils sont adorable. 


Dans la foulée des treize épisodes de cette saison j'ai vu le mini épisode Children in need, que j'ai bien aimé. On y fait la connaissance du dixième Docteur joué par David Tennant. Il ne dure que sept minutes donc tout se passe très vite, mais on comprend très bien que Rose ne comprend pas la situation, elle se demande qui est cet homme et surtout où est passé son Doctor. Il ne nous donne aucune précision sur l'épisode de noël à part qu'il se passera chez Rose et que Ten a quelques problèmes avec sa régénération. Dans l'épisode de Noel The Christmas Invasion notre cher Doctor est très mal en point et passe la moitié de l'épisode endormi et Rose ne sait absolument pas comment gérer la situation puisque la Terre est envahie par des extraterrestres. On retrouve Harriet Jones, devenue Premier Ministre, Mickey et Jackie. On entend parler du Torchwood, petit clin d'oeil à la future série dérivée. On sait que le Doctor finira par se réveiller mais en attendant ils sont tous dans la mouise et le stresse monte un peu quand même. Ten fini tout de même par revenir à lui grâce à une potion magique, du thé ^^ et il sauve le monde en pyjama. Ce premier épisode avec David Tennant est plutôt sympathique et le peu qu'on le voit on l'apprécie même si dans mon cas, Christopher sera dur à oublier. 


En bref, j'ai beaucoup aimé cette première saison, les histoires étaient très sympathique, même si certains épisodes sont plus intéressants que d'autres. J'ai hâte de me replonger dans cet univers pour découvrir ce que vaut ce nouveau Doctor. 
Acheter en DVD


2 commentaires:

  1. Tu verras une fois que tu auras vu quelques épisodes avec Tennant tu vas l'adorer. Il apporte quelque chose de différent au Doctor et c'est justement ce qui fait la force de la série ;)

    Je suis contente que la série te plaise ^^

    J'avais pas vu le mini épisode children in need, je l'ai visionné et effectivement il est sympa, il est as indispensable mais il fait bien la liaison entre la fin de la s1 et le christmas spécial ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en suis sur pour Tennant ^^ Le truc c'est que j'adore vraiment le Doctor de Christopher Eccleston. Mais je suis sure que la version de Tennant est tout aussi géniale. Et oui le mini épisode est sympathique, pas indispensable c'est vrai, mais complète tout de même bien l'histoire.

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up