Mes Challenges 2014

C'est une nouvelle année qui commence et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions mais surtout nouveaux challenges. Cette année j'ai décidé de refaire le challenge séries de Hellody_. Je me lance aussi dans le challenge cinéma de Benji et côté littérature je me fais mon propre challenge.
Les règles ont un peu changées par rapport a l'année dernière, mais le principe reste le même et j'ai décidé de rechoisir 12 séries d'un coup. Cette fois j'ai fais des petites icônes pour le widget (à gauche). Vous pourrez y suivre mon avancement.

  • DOCTOR WHO (7 SAISONS - 103 ÉPISODES) : Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans cette série alors hop dans le challenge direct. Par contre, je pense qu'en parallèle je vais regarder Torchwood la série dérivée et peut etre celle sur Sarah Jane Smith.
  • BATTLESTAR GALACTICA (4 SAISONS - 76 ÉPISODES + FILM + WEBISODES) : Pour cette série c'est surtout son casting qui m’intéresse. J'ai aussi beaucoup les séries de science fiction et je trouve que ce genre n'est pas très présent dans le monde des séries, surtout maintenant. Le plus compliqué avec cette série c'est de trouver le bon ordre dans les différentes saisons, webisodes, films ... En parallèle je pense aussi regarder la première série de 1978.
  • THE WHITE QUEEN (1 SAISON - 10 ÉPISODES)  : Une série dont j'ai beaucoup entendu parler lors de sa sortie mais pas manque de temps je ne l'ai pas regardée. 
  • ORPHAN BLACK (2 SAISONS - 11 ÉPISODES) : Une autre série dont j'ai beaucoup entendu parler mais pour laquelle je n'ai jamais pris le temps de regarder.
  • TOP OF THE LAKE (1 SAISON - 7 ÉPISODES) : Une petite série qui m'intrigue et en plus elle ne comporte que six épisodes. J'ai choisis quelques séries comportant peu d'épisodes pour compenser avec les autres séries qui comporte plus de 5 saisons. 
  • TERMINATOR : THE SARAH CONNOR CHRONICLES (2 SAISONS - 31 ÉPISODES) : Alors celle ci je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas déjà vu. Non seulement j'aime beaucoup les films Terminator; mais en plus le casting est plus qu'attirant. Summer Glau et Lena Headey tout de même !
  • ROME (2 SAISONS - 22 ÉPISODES)  :  Je suis une grande fan de Spartacus et je voulais retrouver le genre péplum et Rome est une série que tout le monde adore, alors hop je tente le coup. 
  • BATES MOTEL (2 SAISONS - 11 ÉPISODES : J'ai vu le pilot dès sa sortie et j'ai beaucoup aimé, mais par manque de temps je l'avais mise de côté. C'est donc le moment de retrouver Norman. Ma dernière série qui ne comporte que peu d'épisodes. 
  • BREAKING BAD (5 SAISONS - 62 ÉPISODES)  : Dois-je vraiment expliquer pourquoi j'ai choisi cette série? Non parce qu'avant le bruit qu'elle fait, je ne peux plus passer a côté. 
  • SONS OF ANARCHY (6 SAISONS - 79 ÉPISODES) : Une autre série dont j'entends beaucoup parler et puis j'avais déjà vu les premiers épisodes mais j'ai jamais continué. C'est l'occasion de se relancer.
  • 24 HEURES CHRONO (8 SAISONS - 192 ÉPISODES - FILM) : Cette série je l'ai suivi de loin quand elle passait à la télévision, mais les épisodes passaient tard et j'ai loupé des saisons. Alors avant son grand retour, je me fais l'intégrale. Jack Bauer me revoilà !
  • OZ (6 SAISONS - 56 ÉPISODES) : Celle-ci est mon seul choix risqué. Je ne sais pas du tout si je vais accrocher ou non. L'ambiance de la série est assez spécial, mais son casting m'attire et j'en entends beaucoup de bien. Je verrai bien, donc. 
  • CONTINUUM (3 SAISON - 24 ÉPISODES) : Ca fait déjà un moment que j'ai envie de regarder cette série, mais pour je ne sais quelle raison, j'ai jamais commencé. Et en début de mois, je me suis décidée, je l'ajoute donc au challenge.
  • HUNG (3 SAISONS - 30 ÉPISODES) : Je l'ai achetée a petit prix, alors hop je la rajoute à mon challenge. 

Pour ce challenge, le but est simple, regarder au moins 52 films dans l'année, donc une moyenne d'un film par semaine. Je ne vais pas faire de liste même si sur mon compte Betaseries j'ai déjà une petite liste de films que je veux voir. En ce qui concerne les chroniques, pour le moment j'en ferai une par mois mais si j'en regarde beaucoup dans le mois, j'en ferai peut être une par semaine. 

Pour ceux qui souhaiterai participer à ce challenge, inscrivez vous ICI. Vous n’êtes pas obligé d'avoir un blog, si vous avez Twitter ou Facebook, c'est bon aussi. 
Pour celui-ci c'est moi qui me le lance ^^ Entre la vie de tous les jours, mes séries et le cinéma, je ne trouve plus le temps de lire. Maintenant que je ne prends plus le train, c'est un fait, je ne lis presque plus et ça m’embête beaucoup, puisque j'adore lire. Donc cette année je me donne comme but de lire au moins un livre par mois, même si j'espère pouvoir en lire plus. Si vous souhaitez me rejoindre, il n'y a pas de soucis, laissez moi juste un petit commentaire. 


Si vous participez a des challenges, je vous souhaite bonne chance. Pour ma part, je compte bien les réussir. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up