Bilan Challenge Series 2013

by - 03:30


Le voilà enfin, le bilan de mon Challenge Series 2013 organisé par Hellody_. Sur les douze séries choisis, je n'en ai fini que six. Oui oui vous pouvez le dire, c'est pas glorieux tout ça  mais que voulez vous j'ai commencé des séries qui n'en faisaient pas partie, comme Desperate Housewives, j'en ai terminé d'autres et c'est sans compter toutes les autres séries que je suis hors challenge, plus la rentrée ... Bref, pour celui de 2014 je compte bien faire mieux que six !!!




SHERLOCK
 100%




Sherlock est la première série que j'ai regardé pour ce challenge. J'en entends parlé depuis tellement longtemps qu'il était plus que temps que je me lance et je ne le regrette pas. Cette série est, parfaite, non vraiment. Tout y est, le scénario  la réalisation, les acteurs, les personnages, tout vraiment. J'ai dévoré les deux saisons d'un coup.  Un vrai coup de coeur ♥


FIREFLY
100% 




Firefly est aussi une série que je voulais voir depuis longtemps mais, son impopularité en France fait que les épisodes ne sont jamais rediffusés, du coup je reportais. Mais là pour le challenge, j'ai saisi l'occasion et j'ai beaucoup aimé. C'est une très bonne série de science-fiction. Et puis entre Joss Whedon aux commandes et le très beau casting, pas de doute, il faut la voir. Sans compter le film Serenity, qui conclu très bien la série.


AMERICAN HORROR STORY
 4%





American Horror Story ... Alors l'intrigue de la série m’intéresse, j'ai même vu les deux premiers épisodes, mais j'ai jamais continué. Je la verrai un jour mais je ne sais pas quand.



BORGIA
 100% 





Les séries originales de Canal Plus sont généralement les plus intéressantes de la télévision française et Borgia ne déroge pas à la règle. Je n'avais pas pu suivre la saison 1, mais juste avant la diffusion de la saison 2 la chaîne a remis la saison 1 a dispo des abonnés donc hop j'ai sauté sur l'occasion. J'ai bien aimé la première saison mais la seconde la surpasse grâce aux personnages de Cesare et Lucrezia. Très contente de l'avoir découverte.


NCIS LOS ANGELES
 100%



NCIS LA est la grosse surprise pour moi parce que je n’accroche (et donc ne suis pas) sa copine NCIS. Mais voilà j'avais envie de la tester, ayant vu des extraits à la télé et parce que les tetes d'affiches me plaisaient bien. Et bien sachez que j'adore cette série, vraiment un coup de ♥ pour ces personnages plus qu'attachants, pour les fils rouges, les intrigues par épisodes, bref j'adhère !


666 PARK AVENUE
 7.7% 



A la base 666 Park Avenue m’attirait par son intrigue, son coté evil .... j'ai vu le premier pilot que j'ai bien aimé et je me suis arrêtée et plus rien. Et la série a été annulée, donc le manque de temps, de motivation et surtout le fait d'avoir d'autres séries bien plus intéressantes à regarder m'a fait oublier celle-ci. Un jour peut-être. J'ai bien regardé Last Resort bien après son annulation alors pourquoi pas elle. 


SCANDAL
 0%




Scandal, alors je n'ai même pas un seul épisode sur mon ordi, c'est pour vous dire qu'en fait je n'avais pas du tout l'intention de la regarder et pourtant j'ai vu des épisodes de la dernière saison à la télé et elle m’intéresse  Je pense que je n'étais tout simplement pas d'humeur pour la savourer correctement.


GOSSIP GIRL
 92.6% 




Gossip Girl et moi c'est une histoire d'amour toute banale en fait. Je l'ai adoré à ses débuts, c'est à dire les trois premières saisons, puis la quatre a commencer sérieusement a me fatiguer puis plus rien. Donc là je me suis dis, hop je l'ajoute à mon challenge pour être motivée à la finir, et bien ca n'a pas suffit visiblement. J'ai regardé donc la saison cinq et si vous saviez à quel point j'ai peiné pour la terminer. J'ai ensuite regardé le premier de l'ultime saison et je me suis une nouvelle fois arrêtée  Donc non je n'ai pas réussi à la terminer en 2013, mais sachez qu'au jour d'aujourd'hui je l'ai terminée ! 2014 sera mon année ^^


DR HOUSE
 25%




Dr House est une série que j'avais suivi avec assiduité à la télévision pendant les premières saisons, puis peu à peu j'ai décrochée et à sa fin je voulais voir l'intégralité. Mais ça fait beaucoup de saison et les séries médicales ne sont pas mon dada. Je n'ai vu que les deux premières saisons. Je regarde des épisode de temps en temps mais pas assez pour la finir en temps et en heure. Mais j'adore Gregory House :)

 
MAD MEN
 0% 



Pour Mad Men c'est le même cas que pour Scandal je n'ai pas regardé un seul épisode, manque de temps et manque d'envie. mais j'ai tout de même envie de la découvrir mais pas tout de suite.


ALIAS
 100%




Alias est le genre de série que je regardais lorsqu'elle passait à la télévision (souvenez vous dans La Trilogie du Samedi) mais que je loupais souvent et du coup je voulais vraiment me refaire la série en regardant cette fois-ci tous les épisodes. J'ai adoré redécouvrir cette série, ces personnages, ces acteurs, ces intrigues et même si les dernières saisons sont moins bonnes que les précédentes, cette série reste une excellente série. 


PERSON OF INTEREST
 100% 




Je vous le dis tout de suite, j'adore cette série. Person of Interest a une très bonne histoire de base et l'intrigue ne fait que s'étoffer d'épisodes en épisodes et devient de plus en plus intéressante  Les personnages sont très bien écrit, les petites affaires par épisodes sont prenantes. On s'attache très vite à Reese et Finch et plus les saisons passent, mieux c'est. Un véritable coup de coeur ici aussi ♥

Avec le recul je pense que j'aurai du faire un meilleur choix en séries mais je ne regrette pas d'en avoir choisis certaines, parce que j'en suis devenu fan. J'ai vu 50% de mes séries, et cette année j'ai bien l'intention de battre ce faible score. 


You May Also Like

0 commentaires