Séries | Witches of East End (LifeTime) : Pilote


Créée par Maggie Friedman est une série basée sur la saga de Melissa De La Cruz "Les sorcières de North Hampton". Witches of East End raconte l'histoire de deux jeunes femmes qui font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'évènements va amener leur mère à leur révéler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

L'action se déroule dans une petite ville, où Freya (Jenna Dewan-Tatum) et sa soeur Ingrid (Rachel Boston) vivent avec leur mère Joanna Beauchamp (Julia Ormond). Cette dernière cache un grand secret, elle est en fait une puissante sorcière  et ses filles aussi. Bien entendu ce secret ne va pas rester longtemps caché puisque des évènements étranges vont arriver. Et c'était sans compter l'arrivée de leur tante, Wendy (Madchen Amick) qui vient leur apprendre qu'une menace approche dans l'idée de détruire leur famille définitivement. 

Ce premier épisode me rappelle énormément la série Charmed qui suivait les aventures des soeurs Halliwell.  Dans les deux séries, les soeurs vivent dans un manoir, elles découvrent leurs pouvoirs dans le premier épisode, leur mère leur a jetée un sort enfant pour ne pas qu'elles le découvrent trop tôt ... tout pleins de petites choses comme ça, et c'est très plaisant. Je suis une grande fan de Charmed, de son histoire, sa mythologie, et de ses personnages. 
Coté magie, la série nous offre suffisamment de bons tours pour apprécier cette série et nous plonger dans on univers, comme celui des fleurs qui éclatent que j'ai très apprécié ou encore avec les cartes, la transformation en chat ... Coté flachbacks, j'espère qu'ils ne vont pas nous bombarder avec leur passé et nous perdre dans l'histoire, mais s'ils sont bien intégrés dans les épisodes, why not.
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode et j'ai adoré retrouver cet univers, qui n'est pas beaucoup représenté dans le monde des séries. Depuis Charmed, on a eu la série The Secret Circle qui a tenté de percer mais sans grand succès. J'aimerai vraiment que Witches of East End fasse mieux et qu'elle ait du succès. Avec ce premier épisode, elle pourrait vraiment l'obtenir. En tout cas, je vais poursuivre la série avec le second épisode.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up