Séries | Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D (ABC) : Pilote


Créée par Joss Whedon (Buffy, Dollhouse, Firefly, Avengers), Jed Whedon (Spartacus, Dollhouse) et Maurissa Tancharoen (Spartacus, Dollhouse) Agents of SHIELD est une production Marvel et s'inscrit dans le prolongement du film The Avengers, de 2012. Agents of SHIELD est certainement la série la plus attendue, non seulement parce qu'elle est associée à Marvel mais aussi parce que Joss Whedon est aux commandes. La série suit les aventures des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division", plus connu sous le nom de S.H.I.E.L.D. On retrouve l'agent Coulson joué par l'excellent Clark Gregg, ainsi que l'agent Maria Hill jouée par Cobie Smulders (How I Met Your Mother) qui permettent de faire la transition entre les films Marvel et la série. 

Ce premier épisode est plutôt bon, même très bon, j'ai adoré. Et rien que l'idée d'avoir du Marvel chaque semaine, je salive déjà. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Skye, les deux scientifiques un peu fou, Coulson of course, et quel plaisir de retrouver J. August Richards (Angel). Par contre j'ai un peu plus de mal avec l'agent Ward, le personnage de Brett Dalton, qui a de faux airs de Joshua Bowman. Dans ce premier épisode je l'ai trouvé un peu chiant comme garçon, j’espère que ça changera dans les prochains épisodes. J'adore le coté nouvelles technologies avec le super avion, les petits robots qui inspectent la "scène de crimes" ou encore, mon favoris, la corvette qui semble dater, se transforme en voiture volante. Le coté vieux remis au gout du jour, je suis fan. Les super héros sont apparus dans les années 30, ça date pas d'hier. 

Ayant Joss Whedon à la tête de la série, j'espère qu'il continuera sa petite tradition de faire venir ses acteurs dans ses séries. on a déjà eu droit à J. August Richards mais j’espère en voir d'autres. J'ai l'espoir aussi de voir apparaître les héros des films, même si j'ai quelques doutes sur ce point. Ça m'étonnerait que RDJ, Chris Evans ou encore Chris Hemsworth viennent faire un tour dans la série. Mais l'espoir fait vivre comme on dit. 

En tout cas, j'ai vraiment aimé cet épisode, et j'ai hâte de voir le prochain. On a une bonne dose d'humour, d'action, de technologies et de Coulson. J'attendais tellement de cette série, que j'avais très peur d’être déçue, et bien non, je suis ravie de premier épisode. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up