Séries | Atlantis (BBC ONE) : Pilote


Créée par Howard Overman (Misfits), Johnny Capps (Merlin) et Julian Murphy (Merlin), Atlantis est une série anglaise diffusée sur la chaîne BBC ONE. Elle reprend en quelque sorte le flambeau laissé par Merlin. J'avoue que je ne suis pas forcément les nouveaux projets des chaines anglaises, pourtant beaucoup sont de qualités, c'est donc seulement à la sortie du pilot que j'ai entendu parler de cette série, et je ne suis pas déçue de l'avoir tentée. 

Atlantis suit les aventures de Jason (Jack Donnelly) à la recherche de son père. Sa quête le mène dans la cité d'Atlantis où se croisent géants et déesses à tête de serpent. Sa vie dans la cité ne sera pas de tout repos, mais il pourra compter sur l'aide de ses deux nouveaux amis Hercule (Mark Addy) et Pythagore (Robert Emms).


Déjà moi et la mythologie c'est une grande histoire d'amour, c'est simple des qu'un film sort je regarde, navet ou non. Et Atlantis ne déroge pas à la règle et même si l'affiche ne semble pas très prometteuse la série est un vrai plaisir à regarder. Et je pense que tout les fans de Merlin peuvent l'aimer. On y retrouve son humour, ses personnages attachants, son ambiance et même si l'univers est ici totalement différent, Atlantis parle tout de même de légende et reste dans le monde du fantastique. 
Pour ce qui est des personnages, on s'attache très vite à eux, on a envie d'en apprendre plus, et surtout en ce qui concerne Jason. Dès le début on nous fait comprendre qu'il est à part, qu'il a une grande destinée et on apprend que son père est une des clés du mystère. Et l'Oracle ne fait rien pour l'aider, puisqu'elle parle par énigmes (ah ces Oracles alors !!!). Ensuite nous avons Pythagore et Hercule, deux personnages que tout le monde connait. Le premier a été haït par tous les collégiens et le second est connu pour ses exploits héroïques, même si pour le moment son véritable exploit est de boire beaucoup d'alcool en très peu de temps. Ce trio est attachant et bourré d'humour. Tout ça me rappelle énormément Merlin et ça fait plaisir, cette série me manque beaucoup. 
En bref, j'ai adoré cet épisode et j'aime tout l'univers qui l'entoure. J'ai hâte d'en voir plus et d'en savoir plus sur ces personnages, de voir comment ils vont intégrer les différentes légendes, les personnages emblématiques de la mythologie ... 
Et pour celles / ceux qui ne sont pas encore totalement convaincu  ^^ :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up