Séries | The Blacklist (NBC) : Pilote


Il y a des séries comme ça vous sentez que ça sera soit excellent soit très mauvais, tout dépend de ce qu'on attend. Des que j'ai entendu parlé de cette série, je me suis dit ça peut être sympa, à la vue du trailer, j'avais plus qu'une envie, voir le pilot, et maintenant j'ai hâte de voir le second épisode. Ce premier épisode est vraiment excellent, aucun temps mort, une histoire qui tient la route, des personnages plus qu’interessants et des acteurs qui jouent très bien. 


Créée par Jon BokenkampThe Blacklist parle du criminel le plus recherché dans le monde qui se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré dans le passé. Il n'a qu'une seule demande en contrepartie, travailler avec une agent du FBI, débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion.

A première vue The Blacklist pourrait faire penser à The Following, avec un criminel qui ne veut parler qu'à une seule personne en particulier, mais en regardant le pilot, j'ai surtout pensé au film Le Silence des Agneaux, avec Hannibal Lecter en grand méchant. On rentre très vite dans l'histoire, on s'implique en même temps que le personnage de Elizabeth, mais avec une intrigue mêlant terrorisme et enfants, c'est pas très difficile. 


Megan Boone réussit a nous proposer un personnage auquel on s'attache très rapidement. James Spader est plus qu'excellent, avec un rôle a la hauteur de son talent et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, et son obsession envers Elizabeth. Ma première idée serait qu'elle soit sa fille, mais c'est trop évident alors bien sur d'un coté j'aimerai qu'ils me surprennent avec une autre explication, et d'un autre coté je serai contente d'avoir raison. Parmi les personnages, il y en a un qui pourrait se révéler très intéressant  c'est le mari de Elizabeth qui cache bien son jeu, et là encore, j'ai hâte d'en savoir plus. 

The Blacklist nous offre un épisode fort en action et rebondissement, des personnages aussi intéressant les uns que les autres et une intrigue très bien rythmée. On nous donne aussi beaucoup d'informations mais sans nous gaver non plus. J'attends la suite de la saison avec grande impatience et j'espère qu'elle tiendra ce rythme et qu'elle ne s'essoufflera pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up