Séries | Mom (CBS) : Pilot

by - 06:00


Mom, créée par Gemma Baker (Two and a Half Men), Eddie Gorodetsky (The Big Bang Theory) et Chuck Lorre (The Big Bang Theory, Two and a Half Men, Mike & Molly ...) parle de Christy, une mère de famille célibataire, ancienne alcoolique (enfin elle essaie) qui doit remettre de l'ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tache. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy ... à nouveau. (Source Allociné)

Lorsque j'ai vu le trailer, je me suis dis c'est sympathique, je regarderai le pilot sans être vraiment sure d'aimer. Et le fait est que je n'ai pas adoré, mais c'est divertissant. Je suis une fan de The Big Bang Theory, une autre série de Chuck Lorre, mais je ne suis pas fan de Two and a Half Men et je n'ai jamais regardé Mike & Molly, alors je ne peux pas trop comparer. 

Ce que j'ai aimé dans ce pilot se sont les deux personnages principaux, qui sont donc Christy et sa mère Bonnie, deux personnages délurées, avec beaucoup de problèmes (du coup j'en oublie les miens !), attachants et très drôles. Mais à coté d'elles on a plusieurs personnages pas spécialement attirant, sauf peut être l'ex mari et son fils. Eux deux pourraient devenir intéressant, mais entre la fille que je trouve un peu chiante, et le cuisinier pas drôle, l'épisode est mitigé. 

Cependant, Anna Faris est excellente dans le rôle de Christy. J'ai beaucoup rigolé dans la première scène ou elle sert les plats en pleurant, avec en prime la chanson Happy Birthday totalement déprimante.Son duo avec Allison Janney marche très bien. Je regarderai certainement le second épisode et les suivants pour voir un peu comment évolue l'histoire.

You May Also Like

0 commentaires