Séries | Hostages (CBS) : Pilot

by - 21:33


Hostages est une série que j'attendais avec impatience depuis que j'ai vu le trailer plutôt efficace. A première vue, l'histoire serait plus appropriée pour un film et l'idée d'en faire une série est plutôt sympathique, et je demandais à voir, surtout que l'on a droit a un bon casting avec Dylan McDermott et Toni Collette

Créée par Jeffrey Nachmanoff (Homeland), Hostages raconte l'histoire de Ellen Sanders, une chirurgienne brillante, exerçant dans un hôpital de Washington D.C, qui est chargée d'opérer le Président des Etats Unis. Ce qui aurait du être un honneur se transforme en enfer puisqu'elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. (source Allociné)

Pour ce premier épisode je m'attendais à beaucoup de tensions, de pressions, une ambiance très électrique et malheureusement j'ai rien ressenti de tout ça. Je suis déçue sur ce point là, mais le pilot est loin d’être mauvais pour autant. L'histoire est bonne, elle tient la route, les acteurs sont très bons, mais les personnages ont une impression de déjà vu. Le kidnappeur, joué par Dylan McDermott, aurait pu être un personnage que l'on déteste adoré, et pourtant non, il joue au méchant, mais au fond il ne l'est pas du tout, et on sait d'avance qu'il ne fera rien à la famille. Il décide même de protéger le petit secret de l'adolescente. D'ailleurs, l'idée que chaque membre de la famille ai un petit secret personnel est un peu gros, ils auraient pu éviter ça, ce n'était pas spécialement nécessaire. Entre le mari qui a une maîtresse, le jeune qui cache de la drogue et qui doit de l'argent a son dealeur, la fille qui est enceinte, les kidnappeurs ont tout ce dont ils ont besoin pour faire pression. 

Les deux personnages qui pourraient se montrer très intéressant sont la chirurgienne, qui à la fin de l'épisode nous offre une excellente scène, qui nous donne envie de revenir la semaine prochaine, et la fille dans le groupe des kidnappeurs qui semble être prête a tout pour obtenir ce qu'elle veut. Le chef pourrait d'ailleurs avoir quelques problèmes d'autorité sur elle. 

En bref, cette série nous offre un bon pilot et peut nous offrir un très bonne série. En tout cas moi, je compte bien regarder le second épisode. En espérant que l'histoire ne tourne pas en rond au bout de quelques épisodes seulement.

You May Also Like

0 commentaires