L'organisation T1 : Piégée, Lindsey T.

by - 06:00

AUTEUR : Lindsey T.
ÉDITEUR : Hachette Black Moon Romance
DATE DE PARUTION : 2017
FORMAT : Ebook (9.99€)

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ? Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme. [...] Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. [...]
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Black Moon Romance pour m'avoir donné la chance de découvrir cet auteur et sa saga.

La couverture ne me plaît pas beaucoup, je la trouve un peu kitsch, par contre j'ai été attirée par le résumé. Mais je trouve finalement qu'il en dit beaucoup trop. D'ailleurs, vous m'excuserez, j'ai coupé les passages qui, pour moi, dévoilent toute l'intrigue du roman.

On suit Lori, une jeune femme qui travaille dans une banque. Lors d'un braquage qui a mal tourné, elle est grièvement blessée et laissée pour morte. À son réveil, elle rencontre Ryan, un U.S. Marshal fort séduisant, chargé de sa protection. Elle doit se rendre dans une planque, en pleine forêt avec Ryan et son collègue Marco. Lori va vite succomber au charme du beau Ryan mais elle va vite déchanter lorsqu'elle va découvrir ce qu'il cache. Lori va devoir fuir non seulement les braqueurs qui ne veulent laisser aucun témoin mais également les hommes soit-disant chargés de sa protection.

«  Lori comprit en une fraction de seconde que tout était terminé. Que rien ne pourrait arrêter ce qui allait se passer. Qu'aucun chevalier n'allait surgir pour l'enlever sur son cheval blanc et la soustraire à son sort. »

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai lu en un temps très court. Le style de l'auteur est fluide et l'histoire est vraiment prenante. C'est plutôt bien rythmé, on ne s'ennuie pas. On alterne entre des moments d'actions et des moments plus intimistes.

Les personnages sont attachants, notamment Lori. Elle n'a pas eu la vie facile, mais le braquage est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Se faire braquer, c'est déjà dur à vivre, mais alors en ressortir vivante avec la blessure qu'elle a eu, ça c'est un véritable miracle. Elle est forte, plus qu'elle ne le croit en tout cas, mais elle est aussi touchante. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage.

Ryan est le protagoniste typique de ce genre de romans (et de séries ou même de films). Il est à tomber physiquement, il est fort, protecteur, mystérieux, arrogant ... Le cocktail idéal pour faire succomber notre héroïne. Leur relation est aussi mouvementée qu'un rollercoaster, à la fois torride et attendrissant. Elle démarre très très vite, mais ils vont assez vite déchanter. En tant que lecteur, c'est captivant, en tant que personnage, ce doit être épuisant.

«  Certaines personnes, après avoir frôlé la mort, prenaient conscience de la beauté et de la brièveté de la vie et voulaient profiter de tout et de chaque minute. Manifestement elle n’appartenait pas à cette catégorie. Elle, était devenue froide, amère et cynique. Vide. »

Le gros problème de ce roman est je pense son résumé. Alors que l'on ne connaît ni les personnages, ni l'histoire, on a déjà deux grosses informations sur l'intrigue. Si vous voulez mon avis, mieux vaut attaquer la lecture sans lire la quatrième de couverture. Ça gâche finalement quelques passages. Si le narrateur était Ryan, ça ne poserait pas de problème. Mais ici, le narrateur est extérieur, du coup, on connaît les pensées des deux personnages. Lori elle, ne sait absolument rien et en tant que lecteur, ça aurait pu être sympa de découvrir les secrets en même temps qu'elle et non pas en lisant le résumé.

Concernant la grosse révélation du roman, celle que personne ne connaît, même pas Ryan, m'a un peu déçue. C'est trop prévisible et du coup, ça gâche un peu le grand moment, mais ce n'est pas non plus ce qui fait l'essence du roman. La relation entre Lori et Ryan est au premier plan. Cette relation pleine de mensonges, de sentiments et de tensions nous tient en haleine et même si on connaît la fin d'avance, c'est assez rythmé pour nous faire passer un bon moment. J'ai très envie de lire le seconde tome et j'espère qu'il sera disponible sur NetGalley ^^

You May Also Like

0 commentaires