Mon bilan littéraire d’août

by - 06:00

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Ce mois-ci a été, plutot calme et assez chaotique. J'ai du me dépêcher de lire certains livres pour publier les chroniques en temps et en heure... et je déteste faire ça. J'ai l'impression de bâcler mes lectures. Mais, je n'ai eu que de belles lectures.

J'ai lu sept livres avec un total de 2351 pages

Coup de cœur du mois : Pas de coup de cœur ce mois-ci, mais de très belles découvertes.
Déception du mois : Ce n'est pas vraiment une déception, mais l'histoire m'a fait l'effet d'un déjà-vu. J'ai eu l'impression de relire le livre d'Elle Kennedy, The Deal. C'est dommage pour Jamie McGuire, parce qu'apparemment, il a été écrit avant l'autre. Je trouve les histoires très similaires, et ça m'a dérangé toute la première partie du roman. Une fois dans la lecture, et une fois le nom des personnages bien ancrés dans ma mémoire, le malaise à disparu, mais dans l'ensemble, c'est dérangeant.
L'univers du mois : Je ne peux que citer celui de Laeticia Arnoult et sa réécriture de conte remplie de magie.
Série du mois : Je suis un peu obligé de citer la saga Dear You d'Emily Blaine puisque j'ai lu les trois tomes, quasiment à la suite.
Auteur du mois : Marko Leino et sa magnifique histoire de Noël.

Le personnage du mois : Je ne peux que parler de Nicolas et sa fabuleuse histoire. Personnage terriblement attachant.

Mes autres lectures :
J'ai lu 5 auteurs différents, dont 3 nouveaux. Petit mois mais de très belles découvertes.
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire un roman avec pour thème : lire un livre de moins 325 pages. J'ai donc lu le roman de Marko Leino et celui de Laeticia Arnould. Et je devais également lire un livre avec une couverture verte. Celui d'Emily Blaine convenait parfaitement ;)

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, je n'ai rien validé, encore une fois... J'ai pris énormément de retard dans ce challenge, va falloir mettre les bouchés doubles pour que je me rattrape.

► Pour le challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres, je valide le point lire un livre de plus de 400 pages avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

► Pour le Challenge de l'été de Saefiel, j'en suis donc pour le moment à 16/30 livres lus et 0 défis rempli.

► Pour le challenge relecture de Pluie de mots, je n’ai fait aucunes relectures.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 75 ;)
Début août, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 161 livres. Et bien, la bonne nouvelle c'est que je n'ai rien acheté ce mois-ci. J'ai eu quelques services presse et j'ai gagné un livre à un concours, mais ma PAL a un peu baissée.  Ma PAL s'élève donc à environ 158 livres

BILAN :
► 7 livres lus (2351 pages)
► 3 SP
► 1 gain

Et vous, vous avez lu beaucoup en août ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent vendredi ♥
Cindy

You May Also Like

2 commentaires

  1. Très beaux bilan et dommage pour ta déception... Mais bon, on peut pas tous les aimer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Ce n'est pas une grosse déception non plus, mais c'est le risque quand on lit trop de livres du même genre. Les histoires se ressemblent parfois beaucoup

      Supprimer