Mon bilan cinéma d’août

by - 18:00

Après mon bilan séries, je reviens donc vers vous avec mon bilan cinéma du mois. Comme vous le savez (peut-être), je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

En Août, j'ai vu quelques films, mais rien de bien excitant.

34 ► G.I. JOE : CONSPIRATION (2013)
Un film de John Chu
Ecrit par Rhett Reese et Paul Wernick
Avec Dwayne JohnsonAdrianna PalickiD.J. CotronaBruce Willis...
Action • Science-Fiction 

NOTE : 11/20



Il me semble l'avoir déjà vu, mais je ne m'en souviens pas du tout, ou presque. Alors soit je l'ai vu et je n'en ai gardé zéro souvenir, soit je n'ai vu que des extraits ^^ Mais au final, ça ne change pas grand chose. Le film est rempli d'action, certes, c'est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas, mais il n'a rien de mémorable ni de trépident. Il me semble que le premier volet est meilleur.

35 ► CARS (2006)
Un film de John Lasseter et Joe Ranft
Ecrit par John Lasseter, Joe Ranft, Jorgen Klubien...
Avec Owen Wilson, Guillaume Canet, Bonnie Hunt, Cécile de France...
Animation • 

NOTE : 15/20



J'ai profité d'une diffusion télé pour enfin voir ce film d'animation tant aimé par les enfants. J'ai bien aimé, c'est drôle, léger, avec une belle histoire d'amitié, d'humilité aussi... 

36 ► CARS 2 (2011)
Un film de John Lasseter et Brad Lewis
Ecrit par Ben Queen
Avec Owen Wilson, Guillaume CanetMichael CaineBonnie HuntLambert Wilson...
Animation • 

NOTE : 15/20


Ce second volet est tout aussi bon que le premier. J'aime beaucoup les personnages, l'histoire et le ton en général. C'est un bon divertissement, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Cependant, j'ai quand même une préférence pour le premier.

37 ► BRAQUAGE À L'ANCIENNE (2016)
Un film de Zach Braff
Ecrit par Theodore Melfi
Avec Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin...
Comédie • 

NOTE : 15/20



Je ne m'attendais à rien avec ce film, et c'est encore mieux. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le ton et les personnages sont très touchants. J'ai passé un super moment.


38 ► NOS PIRES VOISINS 2 (2016)
Un film de Nicholas Stoller
Ecrit par Andrew J. Cohen, Brendan O'Brien, Nicholas Stoller
Avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron...
Comédie • 

NOTE : 11/20



Je n'ai pas vu le premier volet, j'avoue, mais c'est pas grave. Surtout qu'apparement, c'est exactement le même film avec des filles à la place des mecs, donc bonjour l'originalité. Bref, je ne sais pas comment est le premier, mais celui-ci n'a rien de transcendant. Il est drôle par moment, mais aussi un peu lourd et rempli de clichés. C'est peut-être un parti pris, mais c'est lassant.


39 BARBERSHOP 3 (2016)
Un film de Malcolm D. Lee
Ecrit par Kenya BarrisTracy Oliver
Avec Ice Cube, Nicki Minaj, Common...
Comédie • 

NOTE : 15/20



Je ne connaissais pas du tout cette saga de film et je n'ai pas vu les deux premiers, mais j'ai été étonnée. Je ne m'attendais pas du tout à ca. J'ai ris, j'ai passé un super moment. Tout le monde en prend pour son grade, pas de différence. Les messages sont clairs et ca fait du bien. J'ai bien envie de voir les deux premiers films du coup ;)

► BILAN :  J'ai donc vu 6 films ce mois-ci, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de SerieBox. Ce qui me fait un total de 39/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100. Je suis toujours à la traîne complète dans ce dernier challenge, mais bon, peut-être que les prochains mois seront meilleurs... L'espoir fait vivre comme on dit ^^

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite de passer une excellente journée ♥
Cindy

You May Also Like

2 commentaires