Mon bilan littéraire de juillet

by - 06:30

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Ce mois-ci a été, je dois bien l’avouer, plutôt calme.

J'ai lu six livres avec un total de 3296 pages
Coup de cœur du mois : Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le livre en lui-même, mais pour l'univers et la saga dans son ensemble. La saga Meg Corbyn d'Anne Bishop est très originale et passionnante. Il me tarde de découvrir la suite.

L'univers du mois : L'univers créé par Anne Bishop est captivant. On ne côtoie pas seulement des vampires ou des garous, mais aussi toutes sortes de créatures magiques. Certaines, comme les Elementaires, sont fascinantes à découvrir. J'adore aussi toute l'intrigue et le mystère autour de Meg et des Cassandra Sangue.
Déception du mois : Déception est un grand mot mais Breaking News de Frank Schätzing n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, et je l'ai bien ressenti pendant ma lecture. Trop ancrée dans la réalité pour moi. En plus, celui-ci fait presque 1000 pages. Ce fut long ^^
Série du mois : Je ne veux pas re-citer Meg Corbyn encore une fois alors je vais dire Passeuse d’âmes de Lyn A. Lewis. C'est la couverture qui m'a attirée, mais c'est l'univers qui m'a convaincue. J'ai aimé me plonger dans cette histoire de démons, d'esprits, de faucheuses....
Auteur du mois : J'ai envie de dire Sarah Vaughan parce que j'ai adoré son roman La ferme du bout du monde. L'histoire est belle, touchante et c'est écrit avec justesse et simplicité. Belle découverte

Le personnage du mois : Maggie mérite cette place. Son histoire, sa vie, sa force, tout est touchant chez cette femme.

J'ai lu 4 auteurs différents, dont 3 nouveaux. Petit mois mais de très belles découvertes. 
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire un roman avec pour thème : lire un livre publié en 2017. J'ai donc lu Breaking News de Frank Schätzing

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, j'ai enfin validé une nouvelle lettre : B avec Meg Corbyn T2 : Volée noire d'Anne Bishop. Plus qu'à écrire la chronique pour que cette lettre soit validée à 100% ;)

► Pour le challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres, je n'ai rien validé ce mois-ci.

► Pour le Challenge de l'été de Saefiel, j'en suis donc pour le moment à 8/30 livres lus et 0 défis rempli.

► Pour le challenge relecture de Pluie de mots, j'ai donc RElu le premier tome de Meg Corbyn.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 67 ;)
Début juillet, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 166 livres. Et bien, la bonne nouvelle c'est que je n'ai rien acheté ce mois-ci, donc ma PAL a un peu baissée.  Ma PAL s'élève donc à environ 161 livres

BILAN :
► 6 livres lus dont une relecture (3296 pages) 

Et vous, vous avez lu beaucoup en juillet ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent mardi ♥
Cindy

You May Also Like

0 commentaires