C'est lundi, que lisez-vous ? #36

Initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, c'est maintenant Le blog de Galleane qui a pris la relève.

Petite semaine de lecture et les prochaines risquent d'être du même genre. Je pars en vacances deux semaines, et en général, en vacances, je ne lis pas beaucoup, voire pas du tout.

Le but est simple, chaque lundi, il faut répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ronces Blanches et Roses Rouges, Laetitia Arnould

Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables.Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au cœur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur. Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours... La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.
Peut-être un de ces deux-là, qui sont deux nouveaux services presse ou alors un autre. Je verrais bien une fois ma lecture en cours terminée.

Vous avez lu un de ces livres ?
Vous avez lu des choses intéressantes dernièrement ?

Je vous souhaite à tous une excellente semaine remplie de jolies découvertes littéraires ♥

2 commentaires:

  1. J'espère que Ronces blanches et Roses rouges te plait !
    J'avais beaucoup aimé l'univers ♥
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel univers en effet ;) J'ai beaucoup aimé

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up