Mon bilan littéraire de mai

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Ce mois-ci, je n'ai pas lu beaucoup de choses et enchaîner les services presse n'est pas une bonne solution dans mon cas. Même s'ils sont très bons, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir lire mes achats... Mais j'ai tout de même fait de très belles découvertes et j'en suis ravie.

J'ai lu neuf livres avec un total de 3486 pages.

Coup de cœur du mois : Pas de coup de cœur ce mois-ci, mais de très belles découvertes et une surprise : Before I Fall de Lauren Oliver. J'avais très envie de découvrir ce roman mais les premiers chapitres m'ont refroidi. C'était sans compter sur le talent de l'auteur pour faire évoluer son histoire et son personnage principal de la meilleure des façons.

Déception du mois : La Guerre des Clans T1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter. Ce premier tome met énormément de temps à démarrer, on s'ennuie dans la grande majorité du livre, mais les derniers chapitres sont intéressants et donnent envie de lire le second tome.
Auteur du mois : Erika Boyer qui a su me séduire par sa plume et sa sensibilité alors que son roman, Pardon, aborde un sujet difficile et tabou.

Série du mois : Je vais dire Lorelei James puisque j'ai lu deux romans d'elle, mais ce n'est pas non plus une grande découverte. Sa saga Riders pourrait être ma limite dans le roman érotique. Trop de scènes sexuelles et pas assez de profondeur dans l'histoire. C'est vide, cliché et superficiel.
L'univers du mois : L'univers de The Fallen Angels : Madilyn & Matthew de Princess Ramera Cassi m'a beaucoup plu. L'histoire et le contexte musical donnent un beau mélange. Ce fut une lecture des plus agréables. 

Le personnage du mois : Ciaran, le personnage d'Angel Arekin a fait forte impression. Son caractère, sa personnalité, son histoire... il ne laisse pas indifférent et je ne suis pas prête de l'oublier de si tôt. 

Mes autres lectures :
J'ai lu 8 auteurs différents, dont 7 nouveaux. Comme le mois dernier, j'ai surtout axé mes choix de lectures sur mes services presse. Dans l'ensemble, j'ai passé de très bons moments. Pas de coup de cœur, mais de belles découvertes...
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire deux romans avec pour thème : une histoire avec des indiens ou des cowboys, et j'ai donc lu les deux premiers tomes de la saga Riders de Lorelei James. Je devais également lire deux romans avec pour thème : lire un livre dont l'animal est au centre de l'histoire et j'ai lu le premier tome de la saga La Guerre des Clans d'Erin Hunter.

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, je n'ai validé aucunes lettres ce mois-ci. J'ai donc pris un peu de retard... que je vais essayer de rattraper en mai. Mais ça va être compliqué, encore une fois.

► Pour le challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres, j'ai validé le thème lire un livre avec un prénom dans le titre avec The Fallen Angels : Madilyn & Matthew de Princess Ramera Cassi.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 53 ;)
Début mai, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 147 livres. Entre temps, j'ai fait quelques achats, et j'ai eu quelques services presse par NetGalley et SimPlement notamment.  Ma PAL s'élève donc à environ 152 livres. C'est pas ce mois que je vais faire baisser ma pile moi ^^

BILAN :
► 9 livres lus (3486 pages)
► 4 achats 
► 7 services presse 

Et vous, vous avez lu beaucoup en mai ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent dimanche ♥ Et j'ai une pensée toute particulièrement pour Londres qui se voit, encore une fois, attaquée. Notre triste monde vit actuellement dans une bien sombre période.

4 commentaires:

  1. Moi aussi je suis à la bourre pour le challenge ABC, c'est une vraie catastrophe !
    Et je vois que tu as une PàL bien conséquente ^^
    Je te souhaite un beau mois de juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je peux même t'annoncer que j'ai déjà deux nouveaux livres dans ma PAL... Je suis désespérante ^^
      Un bon mois de juin à toi aussi

      Supprimer
  2. Un beau bilan et de belles lectures... Félicitations pour tes 2 lectures dans le cadre du challenge Mystère. Bon mois de juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même un peu de retard pour le moment dans ce challenge, mais j'arrive à tenir les délais ^^
      Un bon mois de juin à toi aussi ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up