Sans coeur, Angel Arekin
Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Black Moon pour m'avoir donné la chance de découvrir ce nouveau roman d'Angel Arekin.
J'ai découvert Angel Arekin avec son roman No love, No fear #1, une histoire que j'avais beaucoup aimé avec des personnages forts et complexes. Et j'avais hâte de pouvoir découvrir un autre de ses romans.
« Il veut son âme, elle lui offre son cœur. Elle veut son amour, il ne lui cédera rien... »
Angel Arekin semble adorer les personnages sombres et complexes. D'abord Yano et sa personnalité des plus compliquée dans No love, No fear, ici nous avons Ciaràn, un personnage rempli de mystères. Si le premier avait des raisons "normales" d'être comme ça, Ciaràn se paie le luxe d’être bien plus original.
« Qui peut distinguer le fou du sain d'esprit ? me lance-t-il. Qui est fou, qui peut se dire fou ? Le fou s'ignore. Pourquoi le monde ne serait pas fou, dans ce cas ? »
Abigael est une jeune fille douce qui va être amené à côtoyer des personnes lunatiques, méfiants, snob, un brin sinistres, plutôt taciturnes. Bref, on n'est loin de la famille parfaite. Si elle veut que son histoire avec Ciaràn fonctionne, elle va devoir gérer cette famille des plus étranges. Et ce ne sera pas facile tous les jours. Surtout qu'elle ne peut pas vraiment compter sur Ciaràn. Il est tout ce que j'ai dit plus précédemment, mais aussi très égoïste. On est loin du petit-ami idéal, mais il va vous surprendre. Il a beau être sans-cœur, son intelligence est sans égale.
« Je dois lever la tête pour saisir son regard. Ses iris sont bien d’un noir profond, à la fois intense et glacial. Il y a quelque chose de dérangeant à le fixer dans les yeux, comme si l’âme qui l’habitait était trop grande pour être contenue dans son corps. »
Cindy ♥
0 commentaires