Mon bilan cinéma de mars

by - 12:00


C'est parti pour le bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

En matière de cinéma, Mars n'a pas été très riche. J'ai certes vu six films, mais la qualité n'a pas toujours été présente.

09 ► SPACE JAM (1996) 
Un film de Joe Pytka
Ecrit par Leonardo Benvenuti, Steve Rudnick, Timothy Harris...
Avec Michael Jordan, Billy West (Bugs Bunny), Bill MurrayWayne Knight ...
Fantastique • Comédie

Plus d'infos - Bande annonce



Je suis incapable de mettre une note à ce film, je ne suis pas du tout objectif. J'ai vu ce film petite, j'ai adoré et j'aime le revoir de temps en temps. Il est original, drôle, complètement déjanté. Moins bien que Qui veut la peau de Roger Rabbit que j'adore, mais on passe un excellent moment de détente. Il est très divertissant.

10 ► JAMAIS LE PREMIER SOIR (2014) 
Un film de Melissa Drigeard
Ecrit par Melissa Drigeard et Vincent Juillet
Avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, Grégory Fitoussi ...
Comédie • Romance

NOTE : 15/20



C'est triste, mais j'ai l'impression que toutes les comédies françaises se ressemblent. L'histoire est sympathique, les acteurs sont bons, les personnages sont loufoques et c'est drôle. Ça se regarde bien, mais ce n'est pas un film que j'irai acheter en DVD pour le regarder de temps en temps. C'est le problème de beaucoup de films, ils n'ont rien de mémorables ou de très accrocheurs.

11 ► SEX TAPE (2014) 
Un film de Jake Kasdan
Ecrit par Kate Angelo, Jason Segel et Nicholas Stoller
Avec Jason Segel, Cameron DiazJolene BlalockRob CorddryEllie KemperRob Lowe ...
Comédie • 

NOTE : 10/20



J'adore Cameron Diaz et j'aime beaucoup Jason Segel et j'attendais énormément de ce film. Mais je suis ravie de ne pas être allé le voir au cinéma. Payer pour voir un film comme ça, non merci. C'est drôle, mais c'est le genre d'humour auquel tu rigoles si tu es déjà de bonne humeur et enclin à rire. Il avait pourtant de bonnes bases et un très bon casting, mais non, je n'ai pas spécialement accroché. L'histoire est d'une banalité à faire peur et on s'ennuie un peu de leurs aventures. Et puis, bonjour la publicité pour Apple ! C'est je crois le côté le plus fatiguant du film.

12 ► LE GUERRIER SILENCIEUX (2009) 
Un film de Nicolas Winding Refn
Ecrit par Nicolas Winding Refn et Roy Jacobsen
Avec Mads MikkelsenJamie Sives, Gary Lewis, Maarten Stevenson ...
Aventure • 

NOTE : 11/20



Je ne sais pas si je me suis déjà autant ennuyée devant un film. Vraiment, je ne comprends pas du tout le but du réalisateur. Alors certes le personnage principal est muet, mais ce n'est même pas le manque de dialogues qui me dérange. C'est l'histoire en elle-même. Je n'ai absolument rien compris ! Je mets une bonne note pour Mads Mikkelsen. Parce que ce type tient le film sur ses épaules, sans émettre un seul mot. Tout est dans le charisme. Cet acteur est impressionnant.

13 ► LOGAN (2017) 
Un film de James Mangold
Ecrit par Michael Green, Scott Frank et James Mangold
Avec Hugh JackmanDafne KeenPatrick StewartBoyd Holbrook ...
Action • Science-Fiction

NOTE : 18/20



J'adore payer ma place de cinéma pour voir ce genre de films. Je n'ai pas vu le temps passer. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les performances de Hugh Jackman et Dafne Keen sont fascinantes ! Mon avis plus complet sur le film

14 ► LUCY (2014)
Un film de Luc Besson
Ecrit par Luc Besson
Avec Scarlett JohanssonMorgan Freeman, Min-sik Choi, Amr Waked, Analeigh Tipton ...
Action • Science-Fiction

NOTE : 16/20



J'attendais beaucoup de ce film, non seulement pour son casting mais aussi pour son intrigue. Le film est bien dans son ensemble, c'est rythmé, intéressant ... mais trop superficiel. Le thème exploré est fascinant, mais dans le film, on ne fait que survoler l'idée, on ne va pas du tout au fond des choses. Et la fin est pour moi bâclée. C'est dommage. Besson aurait vraiment pu faire mieux avec un tel matériaux de base. C'est raté, mais le film reste divertissant et Scarlett Johansson est géniale !

► BILAN :  J'ai donc vu 6 films ce mois-ci, dont un rewatch, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de Serie box. Ce qui me fait un total de 14/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100.

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite un excellent dimanche ♥

You May Also Like

0 commentaires