Weekend à lire #1 + bilan

Aujourd'hui, c'est avec un tout nouveau défi que je reviens vers vous. Si vous lisez mon blog, vous savez que je participe au challenge Weekend à 1000 de LiliBouquine. C'est à peu près une fois par trimestre. Cette année, pour pimenter encore plus notre année livresque, elle a également créée trois Weekend à lire et une Semaine à lire. Ce dernier rendez-vous a déjà été testé l'année dernière aux alentours de Noel, mais le Weekend à lire, lui, est tout beau tout neuf. Et il fait sa grande première ce weekend justement ;)

Cette session commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche soir minuit. Le but est simple : tu te fixes un objectif de pages (500, 600, 1000, 1500, 3000 ...), celui que tu veux, et tu dois l'atteindre en un weekend.

Mon objectif ? J'ai bien envie de rester sur la base de 1000 pages. Parce que c'est toujours un peu compliqué pour moi de l'atteindre. 

Ma pile à lire ? Comme d'habitude, je ne fais pas de PAL précise. Je n'ai pas spécialement d'idées sur ce que je veux lire une fois mes lectures en cours terminées. Du coup, je prévoie une PAL de taille raisonnable, et je piocherai dedans au gré de mes envies. Le top 3 de mes envies étant :
Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo, Casey Quinn : 434 pages
One, tome 1 : Même pas peurJacinthe Nitouche : 386 pages
Quand je serai partieEmily Bleeker : 438 pages

Evidemment, je ne suis pas à l'abri d'avoir envie de lire un des titres suivants qui me font de l’œil ;)
The Vanishing GirlLaura Thalassa : 342 pages
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2Sophie Jomain : 480 pages
La fille d'avantJP Delaney : 462 pages

Comme d'habitude, je ferais un article bilan à la fin du week-end. Je posterai aussi mon avancement sur twitter, sur le groupe facebook et si j'y pense sur mon compte instagram

Mon bilan ? Vendredi, j'ai commencé le challenge un peu après 19h. J'étais à l'heure pour une fois ;) J'ai attaqué avec Neon Dreams T1 : Leaving Amarillo de Casey Quinn que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu d'une traite.  434 pages de lues.

Samedi après-midi, j'ai attaqué ma seconde lecture, One T1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche que j'ai lu d'une traite également  386 pages de lues. Belle découverte une fois de plus.

Et j'ai terminé avec The Vanishing Girl de Laura Thalassa le dimanche. Et encore une fois, ce fut une très bonne lecture.  342 pages de lues

Au total, j'ai lu 1162 pages ! Challenge réussi avec brio, parce que pour une fois, j'ai bien géré mon temps et j'ai pu le terminer bien avant l'heure fatidique ;)

En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui y participe et de belles découvertes livresques ♥

4 commentaires:

  1. Alors Leaving Amarillo est une de mes lectures préférées de 2016 alors je ne peux que te dire de foncer !!!! Cette triologie est une perle ♥
    Et puis j'ai donc lu les 2 NetGalley que j'ai beaucoup aimé, surtout One !!
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leaving Amarillo me fait de l’œil depuis un moment ;) Il pourrait bien être le premier à être lu ce weekend ^^

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce week end à lire ! Je crois en toi !!
    Hâte de voir ton bilan !
    Bon week end à lire alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gratitude !! J'espère lire un maximum.
      Bon weekend à toi aussi

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up