Défi PKJ : Bilan de mars

Je ne sais pas si ce mois-ci était plus facile ou si j'ai eu la chance de tomber sur les bons livres, mais non seulement j'ai réussi à remplir tous les items, mais en plus, j'ai terminé le défi avant la date butoir ;) Une grande première ! Faut dire que commencer le mois avec Hopeless de Colleen Hoover a été une idée lumineuse ;)

01. Lire un livre avec du violet sur la couverture  Le nom de l'auteure est en violet et certaines parties de la photo... même si sur la photo, ça ne se voit pas parce que mon édition est un poil différente.
04. Le titre de votre lecture est identique au titre en version originale  Super titre d'ailleurs !
07. Lire un livre d'un auteur déjà lu, sans qu'il s'agisse d'une suite de série  J'ai déjà lu Indécent T1 de cette auteure.
12. On parle de l'heure qu'il est dans votre lecture en cours  Au début de chaque chapitre, on nous indique l'heure.
13. Vous croisez une belle déclaration d'amour  Ce n'est pas ça qui manque dans ce livre, mais en voilà une pour la route : "Si je te caresse, c’est parce que j’ai envie de te rendre heureuse. Si je t’embrasse, c’est parce que tu as la bouche la plus délicieuse que j’aie jamais goûtée et tu sais que je ne peux pas y résister. Et si je te fais l’amour, c’est littéralement ce que je fais : je te fais l’amour car je suis amoureux de toi. Les sentiments négatifs que tu associes depuis toujours aux contacts physiques ne s’appliquent ni à moi ni à nous. Je te caresse car je suis amoureux de toi et uniquement pour cette raison."
14. Les auteur et traducteur du livre que vous lisez sont des femmes  Ecrit par Collen Hoover et traduit par Maud Desurvire.
20. Lire un livre qui a plus de 45 chapitres  J'ai compté, il y en a 53 !
21. La couverture de la version française de votre lecture est différente de la version originale  Couverture VO dont je ne suis pas très fan. Je préfère, de loin, celle que j'ai.
22. Lire dans son lit  Je lis quasiment toujours dans mon lit.
25. Il n'y a pas la lettre 'i' dans le titre  
29. Les personnages regardent la télévision  "Sauf que d'habitude, les télés n'occupent pas deux mètres de mur [...] Il pointe une télécommande dans sa direction et l’écran s'allume."
15. L'histoire se déroule au printemps (au moins partiellement)  "On dit que le printemps à Paris est magique, c'est vrai."
28. Lire un livre qui se déroule dans un endroit où vous avez déjà été  Paris ;)
02. Livre un livre PKJ  
03. Lire un livre où l'histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin  Cal est le narrateur principal.
09. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux  Sur twitter
26. Le titre de votre lecture est traduit mot à mot de l'original  What if est le titre original
27. Lire un one shot (tome unique)  
08. Quelqu'un vous a recommandé votre lecture  
30. Votre lecture en cours évoque une chanson ; vous l'écoutez  Je suis d'ailleurs devenue accro à certaines d'entre-elles ;)
06. Un personnage de votre lecture a/a eu une déception amoureuse  Sacha et Charlie :(
11. Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre  
17. Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...  Charlie a des origines irlandaises par sa mère, elle part vivre quelques temps là-bas avec son père ...
24. Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé  
10. Un personnage de votre lecture est un blogueur/youtuber  Adrianna est une youtubeuse de mode.
16. Le titre fait 5 mots  
23. Lire un livre paru pour la première fois en 2017  
19. Le héros/l'héroïne mène une enquête  Jane cherche des réponses sur la mort d'Emma.
18. Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous  Trouver un personnage ayant CG pour initiales a été plus dur que ce à quoi je pensais. J'ai eu de tout, mais pas de CG. Alors sur recommandation de Mme La Voix, j'ai lu ce roman de Carlos Garcia Miranda.


J'ai également validé les points 'hors lectures' : 
05. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux  

J'ai donc fait un total de 30/30 ;) Je suis très très très contente de pouvoir enfin dire que j'ai réussi le Défi PKJ !! Presque un an que je participe, et je n'en ai pas réussi un seul ^^

Je continue évidemment de participer en essayant de faire aussi bien pour Avril ;

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up