Mon bilan littéraire de Janvier

Je n'ai pas vu le mois de janvier passer, mais il est bel et bien terminé et il est temps de faire un retour sur mes lectures. Ce mois-ci, j'ai lu huit livres, dont une relecture avec un total de 3052 pages.
Coup de ♥ du mois : La simplicité des nuages de Julien Aranda a été une très belle découverte. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. Si vous aimez les livres de Laurent Gounelle, vous devriez aimer cet auteur.

Déception du moisUne Plum sous le sapin de Janet Evanovich n'a pas été aussi sympa que ce à quoi je m'attendais. J'ai aimé les personnages mais les intrigues m'ont ennuyée. Du coup, je devrais tester un autre tome de cette série, l'histoire sera peut-être plus intéressante.
Auteur du mois : J'ai envie de dire Angel Arekin. Avec son roman No love No fear T1 : Play with me, elle m'a fait passer par toutes les émotions. On adore, on déteste, on a envie de taper sur les personnages, mais parfois on a envie de les aider. Ce roman le grand huit des émotions !

Série du mois : J'ai lu Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises d'Holly Martin et j'ai enchaîné avec Veux-tu m'épouser 100 fois ? de la même auteur. Je ne les ai pas lu dans l'ordre, mais peu importe, ça ne change pas grand chose finalement. J'ai adoré, j'ai trouvé le personnage de Harry tellement génial, adorable. Le type littéralement parfait !
L'univers du mois : J'ai adoré suivre Philip Carter dans l'histoire qu'il a créée pour son roman Le secret des glaces. Sa manière d'utiliser et de réécrire certains événements de l'Histoire pour étoffer son intrigue, rend son intrigue passionnante.

Le personnage du mois : Certains auraient leur place ici comme l'imbuvable mais touchant Yano, ou la féroce Rine ou encore l'adorable Harry mais c'est sans conteste Charlotte qui remporte la palme. Shannon Lee Alexander a créée un personnage passionnant, fort et plein d'espoir et terriblement touchant. J'ai adoré l'histoire de Charlie + Charlotte

Relecture : All I Want for Christmas d'Emily Blaine. J'avais oublié à quel point ce livre se lisait vite ;) En quelques heures c'est plié, mais c'est toujours plaisant de lire ce genre de roman. C'est prévisible, mais c'est aussi super mignon, rempli d'amour et l'ambiance de noël ajoute un petit plus très agréable.
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Certains commencent tout juste, d'autres sont en cours de route et d'autres se sont terminé ce mois-ci. Faisons le point ...

Cold Winter Challenge de MargaudLiseuse : Je l'ai raté et il faut d'ailleurs que je pense à faire un article bilan. Trois de mes lectures rentrait dans le challenge (Janet Evanovich, Philip Carter et Emily Blaine). 5/8 livres lus

► Le Challenge d'Hiver du blog Des livres plein les yeux continue et trois des mes lectures de janvier rentrent dedans : Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises d'Holly Martin pour l'item lire un livre avec un aliment de Noël dans le titre, ou dans la couverture. No fear No love d'Angel Arekin me valide l'item finir un livre près du sapin et enfin La simplicité des nuages de Julien Aranda m'a validé l'item lire un livre avec de beaux paysages sur la couverture. J'en suis donc à 6/30 livres lus.

► Aucune de mes lectures de janvier ne rentre dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres.

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire deux romans dont l'auteur a un nom et un prénom totalisant 12 lettres. J'ai donc lu Le secret des glaces de Philip Carter et La simplicité des nuages de Julien Aranda ;)

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, j'ai validé deux lettres. La C grâce à Philip Carter et la A avec Shannon Lee Alexander.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 9 ;)
D'après mon profil LivrAddict, ma PAL s'élève à 204 livres, mais elle n'est pas tout à fait à jour, sans compter qu'elle n'est pas très représentative. Elle est remplie de Jules Verne et je ne compte pas tous les lire cette année, ce serait bien trop lourd. Il y a aussi certains ebooks que je n'aie pas mis dans ma PAL et il y a certains livres qui n'y figure pas non plus car il faut créer la fiche. Et je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Je vais essayer de faire le tri ce mois-ci histoire de voir un peu comment évolue ma bibliothèque dans son ensemble.

Concernant mes achats, vous pouvez retrouver mon dernier In my mailbox qui remonte au 21 janvier. Depuis, j'ai fait deux achats (dont j'attends la réception), j'ai gagné un livre grâce à la Masse Critique de Babelio ;) et j'ai eu accès à un livre par le site NetGalley

BILAN :
8 livres lus (3052 pages)
2 achats 
 1 service presse 
 1 gain (merci Babelio)

Je vais donc partir sur le chiffre de 208 livres, mais après le tri, ça risque de fortement changer ^^

Et vous, vous avez lu beaucoup en janvier ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up