Mon bilan cinéma de Janvier

by - 16:28

C'est parti pour le bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir. Ais-je avancé ?

Janvier a été pauvre en cinéma puisque je n'ai vu que deux films, dont l'un au cinéma. Mais ce sont d'excellents films. J'ai même eu un vrai coup de cœur pour l'un d'eux ! Alors tout va pour le mieux ^^

01 DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino avec Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx, Kerry Washington, Samuel L. Jackson ... + d'infos
Je l'ai vu à la télévision et pourtant je l'ai en DVD ^^ Cherchez l'erreur ! Bref, j'ai adoré ce film. Ça fait un moment que j'avais envie de le voir, mais je n'ai jamais trouvé le temps. C'est un pur film de Tarantino, bien sanglant, bien barré et bien jouissif. Et quel casting ♥ Christoph Waltz est toujours exceptionnel, peu importe ses rôles, tout comme Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson est méconnaissable et bien pourri dans ce film. J'ai passé un excellent moment et je compte bien le revoir en DVD pour voir la version non censurée ;)
NOTE : 17/20

02 ► LA LA LAND de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons ... + d'infos
Un film avec Ryan Gosling et Emma Stone, c'est une affiche de rêve. J'adore ce duo d'acteur, leur alchimie crève l'écran. J'avais hâte de découvrir ce nouveau film et les critiques positives n'ont fait qu'augmenter mon empressement. Et résultat, j'ai adoré ! Je n'ai pas vu passer les deux heures de films. Les musiques sont entraînantes, la B.O est vraiment bonne. L'histoire est touchante. J'ai adoré ces deux personnages qui croient en leurs rêves et qui vont tout faire pour les réaliser. La photographie est magnifique. On ressort de ce film sur un petit nuage. Si La La Land ne gagne pas au moins l'Oscar de la photographie, je n'y comprends plus rien. Damien Chazelle a fait un magnifique film !
NOTE : 19/20

BILAN :  J'ai donc vu 2 films ce mois-ci, dont un coup de cœur et Django Unchained fait partie de la liste du challenge Top 100 de Seriebox. Ce qui me fait un total de 02/53 films vus dont 01/42 pour le challenge Seriebox.

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :

  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • Forrest Gump (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite une excellente fin de journée ♥

You May Also Like

0 commentaires