Marked Men T1 : Rule

AUTEUR : Jay Crownover
TITRE ORIGINAL : Marked Men, book 1: Rule
ÉDITEUR : Hugo & Cie (VO : William Morrow & Company)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2012)
TRADUCTION : Charlotte Connan de Vries
NOMBRE DE PAGES : 438

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

J'ai vu cette saga sur un certain nombre de blogs et j'étais très intriguée par l'univers. Je ne connaissais pas l'auteur avant cette lecture, mais je dois bien avouer que je suis ravie d'avoir tenté ce premier tome...

« Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi.»

On suit Shaw, une jeune fille brillante, qui entretient de mauvaises relations avec ses parents mais qui s'entend à merveille avec ceux de Rule. Ce dernier en revanche, est en conflit permanent avec ses parents et à peu près tout le monde en dehors de ses amis proches. Et son extravagance en matière de look n'aide pas son intégration au sein de cette famille tranquille. Tout semble séparer nos deux héros, mais les apparences sont parfois trompeuses. Parfois, un seul petit événement peut tout changer. Des vérités seront dites et des compromis devront être fait...

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers et découvrir les personnages. Rule est particulièrement intéressant. Il souffre de la perte de son frère jumeau, mais surtout du rejet de ses parents. Sa relation avec eux est très endommagée et personne ne semble prêt à faire d'effort. Rule noie ses problèmes dans l'alcool et le sexe. Il est toujours à deux doigts de sombrer dans l'autodestruction. Seuls son boulot et ses proches amis semblent le sauver d'un naufrage total.

« Si tu attaches de l'importance à quelqu'un d'autre comme ça, c'est plus qu'un chapitre, c'est un nouveau livre  »

Shaw est tout le contraire de lui. Elle est brillante, attentionnée, responsable et raisonnable. Issue d'une famille bourgeoise, ses relations avec sa famille sont difficiles, mais elle s'en est trouvé une deuxième, bien plus présente et nettement plus aimante. Les parents de Rule la considère comme leur propre fille. Shaw souffre d’être insignifiante aux yeux de ses parents, et elle fait tout pour qu'ils soient fiers d'elle. Quitte à leur obéir pour tout, même quand ça concerne ses relations amoureuses.

J'ai trouvé la relation entre Shaw et Rule passionnante. Ils sont très différents, mais finalement tout ce qu'ils demandent, c'est un peu d'amour et de la reconnaissance. Leurs parents respectifs en sont incapables et ils vont se rendre compte, qu'ensemble, ils peuvent surmonter leurs problèmes de confiance, d'estime de soi. Ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer, pour sortir de cette phase de leurs vies. 

« Tu n'as jamais été facile à aimer, Rule, et tu fais tout pour que personne ne l'oublie. »

L'intrigue en elle-même n'a rien d'originale, et les révélations sont prévisibles, mais les personnages sont travaillés, complexes et leur relation est vraiment le plus intéressant. On veut qu'ils s'en sortent, on a envie de les voir enfin heureux et épanouit. On s'attache à eux ainsi qu'aux personnages qui gravitent autour. Rule a su s'entourer d'une bande d'amis de confiance. Il s'est créé sa propre famille. Que ce soit Jet, Nash, son frère Rome ou encore Shaw, il peut compter sur eux en cas de problèmes.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et j'ai très très envie de lire le second tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jet et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. On a déjà eu un petit avant goût dans ce tome, et je veux en connaître davantage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up