Incroyable fiancé de Maddie D.

AUTEUR : Maddie D.
ÉDITEUR : Hachette Black Moon
DATE DE PARUTION : 2017
NOMBRE DE PAGES : 374

Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait. Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi. Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi. ` Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman et cet auteur.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge d'Hiver pour valider l'item : lire une romance.

J'en ai lu des livres et des romances, mais je crois que c'est la première fois qu'une histoire me semble aussi frustrante et c'est la première fois que je ne comprends pas un personnage. Je n'ai pas détesté, au contraire, mais cette histoire me laisse un peu perplexe. Ma chronique va être finalement plutôt courte, parce que je ne veux pas dévoiler trop de choses sur la fin. On l'a voit venir assez rapidement, mais ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde, et je ne veux pas gâcher la surprise.

« Après tout, j’étais adulte et à nouveau célibataire, j’avais donc le droit de m’offrir un peu de bon temps avec un homme, d’autant que celui-ci était tout ce qu’il y avait de plus attirant et qu’il était responsable d’un dérèglement climatique de mon for intérieur. »

On suit Lynah, une jeune femme partit en lune de miel tout seule... En effet, son ex-fiancé a annulé le mariage une semaine avant la date fatidique. Mais Lynah ne se démonte pas, elle a toujours rêvée de cette croisière et elle a travaillé dur pour se la payer, elle ne va pas gâcher cette chance. Pendant ses vacances, elle va rencontrer William, avec qui elle va passer la plus belle nuit de sa vie. Huit mois plus tard, il est de retour dans sa vie et semble prêt à lui la compliquée.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, tout un après-midi d'ailleurs puisque je l'ai lu d'une traite. Le personnage de Lynah est attachant et j'ai beaucoup aimé Sarah, sa meilleure amie que l'on voit trop peu à mon goût. En revanche, le personnage de William me laisse vraiment perplexe. Je ne comprends pas trop le sens de sa démarche. Et finalement, l'auteur ne nous explique pas vraiment. 

Après c'est une romance, y'a pas de gros mystère au point de m'empêcher de dormir, mais je ne comprends pas le choix du personnage de William. C'était quoi l'idée ? Pourquoi faire si compliqué alors que la simplicité aurait tout aussi bien marché. Je sais que certaines personnes adorent chercher midi à quatorze heures, mais là, il a fait fort. C'est un personnage très intéressant, l'archétype du type parfait, comme on en croise dans toutes les lectures de ce genre, mais on s'attache à lui. Même si on ne le comprends pas ^^ On a parfois envie de le frapper, tellement il est frustrant. Un coup il est adorable et passionné, ensuite il est distant et aussi froid qu'un glaçon. On sait comment va se terminer l'histoire, du coup, on attend avec impatience la fin. Mais en attendant, Lynah est perdue et complètement déstabilisée, et y'a de quoi l’être face à un comportement pareil.

« À cet instant précis, je me demande ce que je déteste le plus chez lui : le côté envahissant, déterminé et autoritaire que je viens de découvrir ou son air jovial et débonnaire auquel il est si difficile de résister ? »

Mis à part ça, Incroyable fiancé est une romance tout ce qu'il y a de plus normale avec des personnages intéressants, des drames, de l'humour, des pleurs, des scènes ... Lynah est un personnage à fort caractère et j'ai adoré sa grand-mère, qui semble être une force de la nature. Je regrette que l'on ne s'intéresse pas plus aux autres comme Sarah, Owen ou encore Jess. Ça se lit vite, on voit venir la fin, mais ça ne nous empêche pas de tourner les pages pour y arriver au plus vite. Un vrai page turner !


2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up